Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mardi 14 février 2017

Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger

Synopsis : Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.
Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !
http://www.cultura.com/gardiens-des-cites-perdues-tome-5-projet-polaris-9782371020894.html#ae87
Papier (665 pages) - A paraitre le 16/02/17 chez Lumen

Mon avis : 
Depuis le début de cette aventure je passe des moments géniaux avec Sophie et sa troupe d'amis (Gardiens des cités perdues, Exil, Le grand brasier, Les invisibles). J'étais donc impatiente de poursuivre cette histoire, de voir ce que ce cinquième tome allait nous réserver et je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai été prise par l'intrigue, j'ai apprécié l'évolution des personnages, le rôle très important de chacun et si parfois j'ai été un peu agacée par les sentiments de Sophie qui pour l'instant laissent planer un doute sur qui elle aime d'amour et qui elle aime d'amitié, j'ai aimé l'évolution de la jeune fille qui prend de plus en plus la mesure de ses capacités et de ce qu'elle doit faire. Après les épreuves du tome précédent et une fin assez stressante, on retrouve donc tout ce beau monde qui à la fois doit défendre ses idéaux, doit se battre contre les Invisibles, doit apprendre à faire confiance à ceux qui semblent avoir "trahi" et doit empêcher une guerre qui semble pourtant inévitable. Sophie va essayer de comprendre ce qui se trame autour d'elle et aidée de ses fidèles alliés, de sa famille et de ses nouveaux amis rencontrés dans le tome précédent, elle va aller de découverte en découverte.

J'ai beaucoup aimé son évolution dans ce tome même si parfois elle me tape un peu sur les nerfs (je ne suis pas fan des triangles amoureux et là l'auteur nous laisse dans le flou total même si Sophie, à bientôt 15 ans, préfère sauver sa vie que de penser à ses sentiments), elle va faire confiance à ceux dont tout le monde se méfie et va aller de l'avant pour comprendre qui en veut à ses parents. Elle va tout faire pour les protéger et mettre à plusieurs reprises leur gentillesse à rude épreuve. Il faut dire qu'elle est un peu tête brûlée et qu'elle ne va jamais laisser tomber ses amis même quand ils semblent ne plus être du même côté. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur les fait tous évoluer, Sophie se rapproche de Fitz grâce à leurs pouvoirs, Dex passe un peu au second plan mais on ne peut que louer ses efforts pour aller de l'avant et se pardonner ses erreurs passées, j'ai apprécié d'en apprendre davantage sur les jumeaux et leurs capacités et bien évidemment on les aime tous encore un peu plus.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (et pourtant c'est un joli pavé), j'étais prise par l'intrigue et ses nombreuses ramifications, certaines choses semblent s'éclaircir alors que d'autres sont toujours en suspens et on ne peut que vouloir à chaque chapitre savoir ce qui va se dérouler dans le suivant. La tension monte petit à petit, les cartes de chacun sont dévoilées et le jeu ne fait que commencer. Et le moins que l'on puisse dire est que chaque clan a quelque chose à gagner et à perdre, on ne souhaite que le meilleur pour Sophie et ses amis et on craint à plusieurs reprises pour sa vie. Je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses, l'auteur a vraiment l'art et la manière de terminer ses romans et de nous donner envie de poursuivre l'aventure. J'espère que certaines choses évolueront différemment par la suite mais je suis surtout curieuse de voir de quelle manière ils vont agir ! Celui-ci n'est pas encore sorti et il me tarde déjà de lire le suivant !!

En bref, j'ai adoré la tension bien présente du début à la fin, la façon dont Sophie agit et réagit quand elle est dans le stress et dans l'urgence, l'évolution des personnages tout au long de cette aventure et les nombreuses révélations que nous réserve l'auteur. L'histoire ne s'essouffle pas, on est toujours aussi curieux de voir où tout ceci va nous mener et on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé ! Et se dire bien évidemment : vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures de Sophie et toute sa troupe !!

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on ne sait pas si amour ou amitié ....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. J'ai tellement hâte de pouvoir le lire.
    Plus très longtemps à attendre et dès que je l'ai entre les mains, je ne suis plus là pour personne, c'est clair !
    Cette saga est vraiment au top et tu me confirmes que ce cinquième tome ne dérogera pas à la règle ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!