Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
à venir

mercredi 15 juin 2016

Gardiens des Cités perdues, tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger

Synopsis : Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
Papier (656 pages) - Paru en juin 2016 chez les éditions Lumen

Mon avis :
J'ai adoré les trois premiers tomes (avis T1, T2 et T3) et j'étais impatiente de retourner dans le monde de Sophie d'autant que la pauvre doit fuir car elle est non seulement poursuivie par ses ennemis mais aussi par ceux de son nouveau monde qui la considèrent dangereuse pour elle et pour eux. Mais le Cygne Noir montre enfin l'un de ses visages et elle est toujours suivie de ses amis qui la soutiennent du mieux qu'ils peuvent. Elle a appris beaucoup de choses sur sa conception mais pose toujours autant de questions qui restent souvent sans réponse. C'est une jeune fille intelligente que j'ai pris plaisir à voir évoluer au fil des tomes et qui va encore une fois prendre le taureau par les cornes et lutter pied à pied contre les Invisibles qui semblent vouloir détruire leur monde et prouver l'incompétence du Conseil. Sauf qu'une épidémie sévit et met en danger tous les gnomes qui ont aidé les elfes jusqu'à présent. Même si je n'ai jamais été une fan de "politique", je dois dire qu'ici j'ai adoré la manière dont l'auteur nous présente les tenants et les aboutissants de chaque décision prise dans le passé ou dans le présent et qui jouent sur la vie de tout un chacun. Sophie doit apprendre à composer avec et quand elle n'est pas d'accord, elle sait le montrer. Ils prennent des décisions tous ensembles, ils vont au bout tous ensembles et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir certaines choses qui m'ont laissée sur les fesses. L'auteur relance en permanence son intrigue, on ne s'ennuie pas une seule seconde et le final est pour le moins stressant et prenant.

Je n'ai pas vu défiler les pages comme à chaque fois que je suis avec Sophie, malgré le nombre l'histoire coule toute seule et on en veut toujours plus. Les révélations savamment placées au fil de l'intrigue font que la curiosité du lecteur est titillée en permanence et la tension qui monte au fur et à mesure des découvertes que font Sophie et ses amis est bien présente. J'étais d'ailleurs stressée de voir comment ils allaient tous s'en sortir, même si on n'a que la voix de Sophie on ressent les sentiments de ses amis, leurs doutes aussi et on ne peut que compatir à ce que Keefe doit traverser. J'ai adoré les voir se rapprocher avec Fitz même s'ils ne sont qu'amis mais leurs pouvoirs sont vraiment géniaux. D'ailleurs tout le côté magie est l'une des choses que je préfère dans cette histoire, l'auteur nous décrit parfaitement ce qui se passe sans que ça alourdisse le récit avec trop de détails. L'intrigue est diablement bien faite, nous réserve de bonnes et moins bonnes surprises et la bataille finale est une nouvelle fois épique. Je n'avais pas du tout vu venir certains pans de l'histoire, l'auteur a vraiment l'art et la manière de nous assommer et de nous laisser pantois une fois la dernière page tournée. Je suis vraiment impatiente de retrouver tout ce beau monde pour en savoir plus encore !!

En bref, un quatrième tome haletant, la tension ne baisse pas par rapport aux précédents et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sophie est une jeune fille que l'on prend énormément de plaisir à voir évoluer et à suivre au gré de ses découvertes et de ses questions. L'auteur nous accroche à son récit et il est difficile d'en sortir sans en connaitre la fin. Et quelle fin sadique.....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs magiques, les jeunes filles qui luttent avec leurs amis pour leurs convictions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie, ça en est plein......

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!