dimanche 19 février 2017

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning

Synopsis : « Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…
http://www.cultura.com/moningkarenmarie-leschroniquesdedanimegao-malleyt03fievre-nee-9782290076033.html#ae87Papier (447 pages) et numérique - A paraitre le 22/02/17 chez J'ai lu

Mon avis : 
J'ai bien évidemment adoré les 5 premiers tomes de la saga Fièvre et les deux premiers des aventures de Dani Mega O'Malley (Iced et  Burned), je suis fan de cette série et chaque nouveau tome est un plaisir intense de découverte des personnages et de leurs secrets.... Et celui-ci n'échappe pas à la règle, c'est un plaisir immense de les retrouver, j'ai retenu ma respiration tout au long de ma lecture et je n'ai pu que craquer encore un peu plus pour eux.... Mac revient sur le devant de la scène mais Dani n'est pas en reste sous sa nouvelle "forme" (pour comprendre pourquoi il faut avoir lu les précédents 😋😋 ) et même si parfois on aimerait qu'ils trouvent enfin ce qu'ils cherchent depuis le début, j'ai adoré voir évoluer chaque relation à commencer par celle de Mac et Dani, en apprendre davantage sur chaque personnage que l'on suit avec plaisir depuis le début (bordel, Barrons est toujours aussi 😍😍😍😍 sans parler de Ryo et de Christian(et tous les autres)) et bien évidemment les nombreux rebondissements qui émaillent cette aventure. Je me suis retrouvée incapable de le lâcher avant d'en avoir "terminé" et même une fois la dernière page tournée je ne suis pas sûre d'avoir de nouveau respiré correctement. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous permettre de visualiser chaque scène, on a l'impression d'être dans la peau des personnages (même si parfois on est un peu à l'étroit vu tout ce que Mac a en elle....), on vit chaque instant avec eux et on ne veut qu'une chose, qu'ils en sortent vivants et entiers (ou à peu près). J'ai une nouvelle fois adoré l'intrigue qui nous en dévoile plus sur chaque protagoniste, on les retrouve à la fin du tome précédent qui était lui aussi intense et on ne peut que vouloir en savoir plus sur ce qui est arrivé à Dani....

Les pages se tournent à une vitesse folle, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié l'évolution de tous les personnages, ce que l'auteur leur fait vivre même si parfois c'est très très très violent et on ne peut que vouloir tous les comprendre et les aider. Je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines révélations et que les questions qui restent en suspens pour le tome suivant risquent de nous laisser pantelants quand tous les masques vont enfin tomber et que le jour va se faire sur leurs passés et leurs erreurs. Mac agit par moment sous l'influence d'une chose néfaste et elle va se retrouver à devoir faire face à quelque chose qui la dépasse. J'ai aimé sa force de caractère, la manière aussi dont elle protège Barrons et dont il la protège, leur relation est pour le moins intense et nous laisse à plusieurs reprises avec des étoiles dans les yeux et le cœur 💕💕💕💕 qui palpite... La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, elle nous entraine à leur suite d'une superbe manière, j'ai aimé les changements de narrateur qui font que l'on suit à la fois Mac et Dani mais aussi un certain méchant et les alliés de Mac.... Chaque événement est plus intense que le précédent et on a quand même quelques réponses sur certaines questions que l'on pouvait se poser depuis le début. Mais l'auteur a l'art et la manière de maintenir le suspense jusqu'au bout et on ne peut, une fois la dernière page tournée, que se plonger dans la suite de ces aventures. Il me tarde dont que ce soit traduit pour voir ce qui arrive à toute la clique et de quelle manière ils "terminent".... (même si l'auteur nous a appris en janvier qu'il y aurait un tome 10 du point de vue de Dani mais qui ne se passe pas à la fin du tome 9....)

En bref, c'est toujours aussi intense de se plonger dans le monde de l'auteur et d'en découvrir les tenants et les aboutissants. Chaque seconde est intense, nous réserve des surprises et nous tient en haleine. J'ai une nouvelle fois adoré les personnages, tout ce qu'ils traversent, aimé être dans la tête de Mac et son "petit problème" et découvrir des secrets bien cachés.... C'est passionnant et passionné, impossible de le lâcher avant d'en avoir terminé et je suis déjà sur les starting-blocks pour la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les aventures si spéciale à Dublin de Mac, Dani, Barrons, Ryo et leur clique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les créatures horribles...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires :

  1. Il faudrait que je lise les derniers mais j'ai eu du ma avec le premier tome de celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi, j'ai pris plaisir à lire ce tome mais comme pour le précédent(et encore plus pour celui consacré à Dani), je l'ai trouvé moins passionnant. Et Barrons ne me fait ni chaud ni froid. J'ai hâte que ça soit terminé car j'ai l'impression que l'auteur étire son intrigue au maximum. Et maintenant tu me dis que le tome 9 ne sera pas le dernier... Pfff...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top