En l'air, tome 2 : Mile High de R.K. Lilley

Synopsis : L’histoire tumultueuse de James et Bianca se poursuit dans cette suite de En Vol.
James a initié Bianca à l’univers sombre et envoutant de la passion liée à la douleur. Il a révélé à la jeune femme sa nature soumise et masochiste et elle est rapidement tombée amoureuse du charmant et terriblement beau Mr Cavendish. Un malentendu douloureux et le retour de démons violents de son passé submergent Bianca, qui, perdue et blessée, le repousse alors.
Cela fait plus d’un mois depuis l’attaque choquante qui l’a envoyée à l’hôpital et depuis qu’elle a dit à James, désemparé, qu’elle avait besoin d’espace, mais ses sentiments n’ont pas disparu. Elle savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il l’ensorcelle à nouveau...
Papier (377 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Hugo New romance

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique le premier tome (mon avis) et c'est très curieuse que je me suis lancée dans la lecture de ce second, impatiente de voir vers quoi l'auteur allait nous entrainer. Il est différent du premier, plus centré sur James et Bianca (ce qui fait que les autres personnages nous manquent un peu) mais l'auteur arrive à faire évoluer leur relation d'une sympathique manière. Ils sont très attachants tous les deux même si Bianca m'a régulièrement fait lever les yeux au ciel en "étant amoureuse mais oui mais non en fait je ne veux rien dire et surtout ne rien montrer", pourtant elle a un fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne baisse pas les bras mais les sentiments que fait naitre James la déstabilisent et la font très souvent douter. Il faut dire qu'il est plutôt directif, a du mal à entendre le "non", il veut absolument la protéger à la fois des autres mais surtout d'elle-même et j'ai adoré certains moments vraiment tendres qu'ils partagent (moi aussi je veux faire du cheval avec James....). Bien évidemment c'est aussi très chaud mais jamais choquant, James initie à des choses très différentes Bianca qui aime tout ce qu'elle découvre alors qu'elle était novice en tout. Il y a moins de moments dans l'avion (d'où le moins de moments avec les autres personnages), ce tome étant davantage centré sur ce qu'ils ressentent tous les deux mais j'ai aussi apprécié ce que James lui fait découvrir à terre...

L'épée de Damoclès est toujours au dessus de la tête de Bianca, elle sait qu'elle doit faire attention et ne pas se mettre à nouveau en danger mais elle apprend des choses qui relancent l'intrigue et font qu'elle va se poser tout un tas de questions. Son passé la hante et l'empêche d'aller vraiment de l'avant mais elle se rend compte qu'avec James à ses côtés, les choses sont différentes et elle est capable de continuer à avancer. Comme le tome précédent le final nous réserve des surprises et c'est la partie que j'ai préféré, Bianca doit faire face à son passé et défendre son futur sauf que ça lui tombe dessus sans crier gare et elle doit alors essayer de sauver les meubles. L'intrigue est sympathique même si globalement davantage tournée vers le couple, je suis impatiente étant donné le dénouement (quand même moins stressant que la fin du tome 1 mais flippant quand même) de retrouver tout ce beau monde, l'auteur grâce à une plume fluide et agréable faisant vivre devant nos yeux ses personnages auxquels on s'attache.

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur tourne son histoire et nous la fait vivre de la première à la dernière page avec James et Bianca. Leur relation évolue malgré l'épée de Damoclès au dessus de la tête de Bianca, j'ai apprécié les moments qu'ils passent ensemble et ce que James lui fait découvrir et le final,comme dans le précédent tome, nous donne envie de nous jeter sur la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où les personnages combattent des démons qui les hantent et les poursuivent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros un peu trop directifs

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285636&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!