Up in the air, tome 1 : In flight R.K. Lilley

Synopsis : Bianca gère son travail avec sang-froid et professionnalisme. Elle est hôtesse de l’air en première classe et elle côtoie toutes sortes de passagers sur les vols en partance de Las Vegas. Les mannequins et les célébrités ne l’impressionnent pas. D’ailleurs, les avances que les hommes peuvent lui faire sont toujours accueillies fraîchement... Jusqu’au jour où elle croise le regard de James Cavendish, jeune et beau milliardaire de renom. La petite vie équilibrée de Bianca vacille. Elle est attirée malgré elle, alors que les yeux de cet homme dominateur semblent promettre autant de douleur que de plaisir. Tout le sang-froid qu’elle a difficilement acquis au fil du temps tombe en miettes face à lui et Bianca a bien du mal à résister à ses propositions indécentes.
Papier (358 pages) et numérique - Paru en septembre 2016 chez Hugo new romance

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce roman d'autant que l'auteur participe au Festival New Romance à Bandol fin septembre (et que bien sûr je veux le lui faire dédicacer). Je me suis donc jetée sur cette histoire et je dois dire une chose, les pages se dévorent très facilement. Si le début est parfois un peu long à se mettre en place et surtout que les scènes osées sont nombreuses (ce qui ne me dérange pas mais peut paraitre bizarre à la lecture, surtout quand on apprend à connaitre Bianca), petit à petit on a un côté plus dramatique qui se met en place et tient le lecteur en haleine. J’ai apprécié James qui craque complètement quand Bianca est avec lui (ou même loin de lui) (la jalousie a encore de beaux jours devant elle), leur relation est pour le moins intense et on ne peut qu’apprécier de les voir évoluer ensemble d’autant que James n’est pas connu pour être un modèle de chasteté (au contraire de Bianca). Elle a été traumatisée dans son enfance (j’ai eu envie de butter celui qui lui a fait ça), j’ai adoré la relation fusionnelle qu’elle a avec Stephan, son meilleur ami / voisin / collègue et on ne peut qu’espérer qu’elle s’en sorte et arrive à faire confiance et surtout à lâcher prise (et elle a du boulot !). Bien évidemment on passe du temps dans l’avion, j’ai aimé ces passages-là qui nous ancrent dans la réalité de la vie de Bianca tout comme j’ai apprécié la manière dont James prend soin d’elle et veut aller de l’avant.

Les pages se tournent donc très rapidement, on est facilement pris par l’intrigue qui se complexifie au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire et ne tourne pas seulement autour de la romance entre Bianca et James. Si certaines choses sont assez faciles à deviner, d’autres arrivent à nous surprendre et rendent la fin assez horrible. Je ne sais pas comment l’auteur a écrit les scènes osées dans l’original mais j’ai beaucoup aimé avoir des « pars » plutôt que des « jouis », ça change un peu de ce qu’on peut voir habituellement même si au départ il faut un petit moment d’adaptation pour comprendre (je croyais qu’il la mettait à la porte au mauvais moment :P ). Bianca n’a pas la langue dans sa poche et est déstabilisée par les sentiments que lui fait ressentir James. Elle ne veut pas craquer et en même temps se dit qu’il est temps qu’elle profite un peu de la vie et du boulot qu’elle a accompli pour en arriver là où elle est, bien dans sa peau, avec un bon travail qu’elle aime, une maison… Mais il n’est pas facile de changer et elle va l’apprendre à ses dépends, j’ai beaucoup aimé son caractère, sa manière d’être à la fois forte et faible et surtout d’essayer de ne pas se laisser avoir. Sa relation avec James va l’entrainer beaucoup plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer et elle va se retrouver prise dans un tourbillon qui la dépasse. Et là c’est le drame, la fin de ce premier tome donne envie d’en savoir plus et de retrouver très vite les protagonistes !!

En bref, j'ai apprécié les personnages et le monde que l'auteur met en place autour d'eux même si parfois ça traine un peu en longueur dans une première moitié. Puis les choses s'accélèrent, on a du mal à le lâcher avant d'en lire le dénouement et quel dénouement ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça et je suis hyper curieuse de lire la suite pour voir de quelle manière les protagonistes vont pouvoir s'en sortir....

Note : 16/20

A lire si vous aimez : 
- les héroïnes fortes, qui découvrent des choses qui les dépassent un peu mais l'acceptent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est parfois un peu long à se mettre en place

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285629&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Mouai, je passe mon tour. Je ne suis pas du tout emballée et pourtant j'apprécie cette littérature.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que la couverture donne une image assez sexiste de la femme ! Rien que pour cela je suis gênée mdr mais le résumé et ton avis piquent ma curiosité.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!