The affair, tome 2 : Attraction de Stacey Lynn

Synopsis : Quand Laurie découvre que l'homme qu'elle aime la trompe avec sa meilleure amie, son mariage vole en éclats. Sa rencontre avec le séduisant Liam Parker et la liaison qui s'ensuit aurait dû résoudre tous ses problèmes... Mais alors même qu'elle est prête à tourner la page, James veut sauver leur mariage à tout prix. Victime d'un nouveau coup du sort, Laurie va devoir faire un choix. Lequel de ces deux hommes restera à ses côtés pour l'aider à surmonter cette épreuve ?
Papier (316 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Milady Romance

Mon avis :
J'avais trouvé très sympathique le premier tome malgré la moralité "douteuse" des personnages quant à la fidélité (mon avis) et j'étais impatiente de voir de quelle manière cette histoire allait évoluer et si Laurie allait faire un choix et lequel. (le tome suivant est sur d'autres personnages donc ce second roman clôt l'histoire de Laurie ce que je ne savais pas forcément en le commençant mais que j'ai compris en arrivant à la fin). Je ne vais pas faire une chronique très longue pour ne pas spoiler l'intrigue, j'ai trouvé la plume de l'auteur toujours très agréable et les scènes osées vont bien avec les personnages qui "jouent" dedans ! Laurie doit faire face à toutes les révélations du tome précédent et si pour moi il y a un bémol dans ce second tome quant à la façon dont les personnages masculins réagissent, enfin surtout un qui baisse les bras un peu vite alors que je m'attendais à quelque chose de plus haletant et passionnant du côté du triangle amoureux. Il y a quand même de la passion entre Laurie et celui qu'elle finit par choisir, la pauvre doit faire face à une catastrophe qui la touche de près et au final, quand on voit la réaction des deux hommes, on se rend compte qu'elle n'a pas vraiment le choix quant à celui qui est bon pour elle et est capable de la soutenir....

On tourne donc les pages rapidement, j'étais curieuse de voir comment les relations entre les différents protagonistes allaient évoluer et j'ai trouvé que la plume de l'auteur nous figurait sans mal leurs sentiments, leurs doutes, leurs petites joies et grosses peines. Laurie est une femme que l'on prend à la fois plaisir à voir prendre conscience de ce qui l'entoure et se décider mais qui nous agace aussi parfois. On comprend sans peine au travers des mots de l'auteur qu'elle soit paumée face à la trahison de son mari et que Liam fasse battre son cœur différemment et on suit petit à petit sa manière de prendre sa décision et de s'y conforter pour aller de l'avant et laisser tous les événements du premier tome derrière elle, à commencer par la trahison de son père et ses manigances. J'ai beaucoup aimé son cheminement de pensée, la façon dont petit à petit elle prend conscience de son rôle et s'investit vraiment dans sa décision. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en avoir et un choix , espérons-le définitif, de fait... Le tome suivant sera sur la meilleure amie de Laurie et je suis curieuse de retrouver la plume de l'auteur !

En bref, ce second (et dernier) tome sur l'histoire de Laurie nous réserve quelques surprises, elle avance dans le bon sens, prend des décisions, s'y tient et fait un choix qu'elle doit accepter ! Elle n'est pas épargnée mais avec le soutien qu'elle reçoit, elle ne peut qu'aller de l'avant. Les scènes osées sont nombreuses mais elles figurent bien la relation entre Laurie et celui qu'elle a choisi !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où on voit l'héroïne évoluer et faire cas des conséquences de ses décisions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'un des personnages masculins baisse trop vite les bras !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!