The affair, tome 1 : Séduction de Stacey Lynn

Synopsis : Laurie a épousé son amour de jeunesse, James. Elle croyait être heureuse avec lui jusqu'au jour où elle découvre qu'il la trompe avec sa meilleure amie. Alors qu'elle s'interroge sur l'avenir de son mariage, elle rencontre Liam, délicieusement anglais, qui va lui ouvrir d'autres perspectives...
Papier (311 pages) - A paraitre le 8/07/16 chez Milady

Mon avis :
Dès le départ, on a envie de secouer James, le mari de Laurie pour ce qu'il lui a fait en la trompant avec sa meilleure amie (qui est aussi l'assistante de James). On plonge dans cette histoire dès le début, l'auteur ne nous laisse pas souffler, il n'y a aucun temps mort et les pages se tournent très vite d'autant que l'auteur nous surprend à plusieurs reprises avec l'histoire de Liam, l'homme que Laurie rencontre lors d'un colloque et qui va bousculer ses certitudes (et son lit). Laurie est blessée, elle ne sait pas si elle est capable de pardonner à James et va souffler plusieurs jours loin de lui. Quand elle rentre dans un homme, elle ne s'imaginait pas que ce dernier allait chambouler sa vie totalement (et dans tous les sens du terme). J'ai trouvé cette jeune femme agréable, on ne peut que ressentir ses doutes et ses peurs tout comme l'attirance immédiate qu'elle ressent pour Liam. D'ailleurs on se demande même si elle est vraiment amoureuse de James ou simplement de l'idée de stabilité que leur mariage lui apporte. Elle va rapidement plonger dans l'inconnu d'autant que Liam est très secret et ne veut rien mélanger. La pauvre Laurie va devoir faire face à des révélations qui la scotche (et nous aussi) et avancer tant bien que mal avec les nouvelles cartes que la vie lui a distribué.

La plume de l'auteur est agréable et seul petit défaut que j'ai trouvé à ce premier tome, tout va vraiment trop vite pour qu'on ait 100% de crédibilité dans ce qu'il se passe même si les scènes de sexe sont bien décrites et sans vulgarité. Par contre il est indéniable qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, le tout passant très rapidement et les nombreuses révélations maintenant l'attention du lecteur de la première à la dernière page. On se demande quel va être le prochain coup de Liam, comment Laurie va réagir et si elle va craquer et retourner dans les bras de James qui insiste pour qu'elle lui pardonne. Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux comme pourrait le laisser supposer le résumé, Laurie fait des choix et les assume sauf qu'elle prend des claques assez fortes. Elle se relève pourtant, va de l'avant et pour ça j'ai admiré sa force de caractère et ses convictions. Je me demandais ce que le final allait nous réserver et là encore une fois j'en suis restée, tout comme Laurie d'ailleurs, comme deux ronds de flan, scotchée par une dernière révélation qui relance totalement l'histoire pour la suite. Du coup je suis hyper curieuse de lire le prochain tome !!

En bref, j'ai apprécié les personnages malgré un côté un peu rapide mais il est indéniable qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde avec cette histoire. La relation entre Liam et Laurie est pour le moins intense et nous donne chaud à plusieurs reprises ! Les nombreuses révélations font qu'on ne s'ennuie jamais et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur Liam !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où on ne souffle pas une seule seconde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les tromperies et les scènes de sexe....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!