Off-Campus, tome 2 : The Mistake d'Elle Kennedy

Synopsis : C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.
Papier (356 pages) et numérique - Paru en septembre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré l'histoire de Garrett (mon avis) et j'étais impatiente de retrouver la plume de l'auteur pour découvrir celle de Logan, son coéquipier. Il est attiré par Hannah, la compagne de Garrett et du coup s'en éloigne un petit peu pour ne pas mettre la pagaille dans le couple et dans leur amitié. Sa route va croiser celle d'une première année, Grace, avec qui il va passer un bon moment lors d'une soirée qui l'étonne. Et puis les choses évoluent, Logan comprend qu'il se fourvoie, il va essayer d'avancer avec Grace mais prendre systématiquement les mauvaises décisions et surtout ne dire que des bêtises (je dis ça pour rester polie). J'ai adoré Grace et son petit côté candide, quand elle se prend une claque elle réagit et ne se laisse pas vraiment abattre même si elle a tendance à fuir pour réfléchir et trouver des solutions (ou pas). Sa relation avec Logan est faite de hauts et de bas (on passe facilement du gouffre au sommet) et j'ai apprécié de les voir tous les deux se battre pour leurs convictions et ce en quoi ils croient. Il y a un peu moins d'humour que dans le premier tome mais j'ai trouvé les personnages plus fouillés et du coup ils sont tout aussi intenses que Garrett et Hannah. J'ai aimé découvrir l'abnégation de Logan pour sa famille, les raisons pour lesquelles il prend telle ou telle décision et on a très souvent envie de lui faire nous aussi des câlins. Rien n'est facile avec Grace mais ils vont tous les deux essayer d'avancer dans le même sens pour se retrouver.

Les pages se tournent très rapidement, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous permet de ressentir les sentiments des protagonistes et de voir comment leur relation va évoluer. J'étais prise par l'intrigue (d'ailleurs je l'ai lu en quasi une soirée), toujours plus curieuse de vivre leurs batailles et la façon dont ils les mènent. Si l'amour est au centre de cette aventure, l'amitié est une donnée tout aussi importante et même cruciale à certains moments. J'ai aimé la façon dont les coéquipiers de Logan le charrient, l'amitié qui nait petit à petit entre Grace et Hannah, celle qui s'éteint entre Grace et sa meilleure amie (quelle conna***) et bien évidemment la romance qui nait entre Grace et Logan qui n'a rien d'un long fleuve tranquille. Il faut dire que Logan est déjà engagé pour sa famille et qu'il ne voit pas d'un bon œil son futur même si c'est lui qui l'a choisi pour aider et soutenir son père et son frère. Sa relation avec Grace va lui permettre de voir la vie différemment, elle va lui faire connaitre des choses très différentes et on a très souvent le sourire aux lèvres et la larme à l’œil de voir ce jeune homme comprendre que rien n'est immuable et que bien entouré les événements peuvent tourner d'une manière différente. Il vous faut donc découvrir l'histoire de Logan et Grace et tomber amoureux, comme moi, comme eux !!

En bref, j'ai encore une fois passé un merveilleux moment hors du temps avec les personnages de l'auteur, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de la relation entre Grace et Logan et je n'ai pu que craquer pour eux, leur gentillesse, leur abnégation mais aussi leur force de caractère et leur envie d'aller de l'avant !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir des jeunes adultes trouver leur chemin sur une route semée d'embûches

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'humour potache des sportifs

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755624106&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. J'ai adoré ce second. J'attends maintenant impatiemment le suivant qui semble très prometteur.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!