Off-Campus, tome 1: The Deal d'Elle Kennedy

Synopsis : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Papier (VO) 330 pages - A paraitre le 07/07/16 chez Hugo new romance

Mon avis :
Je suis faaaaaaaaaan de Garrett Graham et j'espère que vous aussi vous le deviendrez !! J'ai dévoré ce roman en anglais (il était dans ma PAL, merci Petite Belge pour le cadeau) et étant donné qu'il sort dans quelques jours en français je ne pouvais que me jeter dessus ! Et je ne regrette pas ma lecture, je n'ai pas vu défiler les pages, j'ai adoré l'histoire entre Hannah et Garrett que rien ne prédestinait à être ensemble. Ils forment pourtant un couple adorable et génial et on ne peut que vibrer avec eux au fur et à mesure que naissent leurs sentiments !! Hannah suit un cursus en chant alors que Garrett est le capitaine de l'équipe de hockey de l'université, fils d'un célèbre joueur. Il a un peu la pression et quand il rate un examen, il sait qu'il a besoin d'aide. La seule a avoir eu une bonne note est Hannah et il va la harceler jusqu'à ce qu'elle accepte de l'aider et devenir sa tutrice (alors qu'elle est très loiiiiiiin d'être pour...). Il ne vit que pour le hockey, ne veut pas de relation sérieuse qui pourrait le détourner de son objectif et quand Hannah qui n'a pas la langue dans sa poche fait irruption dans sa vie, il ne s'attendait pas à un tel ras de marée.

J'ai adoré l'alternance des points de vue, l'humour que l'auteur met dans son histoire, la façon dont les personnages se tiennent tête et l'histoire d'Hannah qui est à la fois belle et dramatique mais la jeune femme veut s'en sortir et y croit surtout (même si elle est un peu bornée). On s'attache hyper facilement à eux, on ne peut que vibrer avec eux et on vit à 100 à l'heure cette aventure du début à la fin (et quelle fin). Je crois que je n'ai jamais lu aussi vite en VO d'ailleurs, j'étais toujours plus curieuse de voir où ils allaient nous entrainer et le moins que je puisse dire est que c'est intense !! L'auteur a su me prendre dans ses filets dès les premières pages et au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire il devenait difficile de le lâcher. Je suis tombée amoureuse des personnages et de leur histoire, il n'y a rien de bien nouveau dans l'intrigue globale mais ils sont tellement vrais, tellement vivants, qu'on ne peut qu'apprécier de passer ce moment avec eux.

Je savais qu'à un moment donné la catastrophe allait arriver, j'y étais préparée mais pourtant je n'ai pu que pleurer, lever les yeux au ciel, avoir envie de tuer un personnage mais romance oblige, j'attendais aussi les retrouvailles et leur intensité. Et là, l'auteur nous réserve une scène d’anthologie, j'ai explosé de rire (heureusement je vis toute seule) et j'ai secoué la tête, c'était vraiment trop bon d'être dans les pensées de Hannah et de découvrir tout ça avec elle. Le final est vraiment superbe et nous laisse avec un grand sourire aux lèvres, j'ai pris énormément de plaisir à les voir évoluer tous les deux, être dans leurs pensées à tour de rôle est vraiment excitant et on ne peut que ressentir leurs sentiments qui naissent et grandissent, bien avant qu'ils ne s'en rendent eux-même compte d'ailleurs !!

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Garrett ( love ) et Hannah, l'alternance des points de vue fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et on vibre avec eux au fur et à mesure que leurs sentiments naissent et grandissent. Ils ont des caractères forts, ne se laissent pas marcher sur les pieds et prennent confiance en eux grâce à l'influence de l'autre. Une superbe histoire d'amour mais c'est loin de n'être que ça !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages forts et volontaires, les belles histoires d'amour teintées d'humour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages qui ont soufferts

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!