Inaccessible, tome 2 : Inoubliable de Jessica Brody

Synopsis : Séra se croit enfin libérée des horreurs du passé, quand ses ennemis mettent au point une nouvelle arme et que son petit ami est atteint d'une mystérieuse maladie. La solution est sans doute profondément enfouie dans sa mémoire..
Papier (500 pages) et numérique - Paru le 14/01/16 - Au diable vauvert

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse de voir comment allait évoluer notre héroïne maintenant qu'elle a récupéré certains de ses souvenirs. Si le début est un peu plus calme, très vite tout s'accélère et on est entrainés à sa suite. Elle ne baisse jamais les bras malgré tout ce qui lui arrive, ne veut que le bien de celui qu'elle aime et se retrouve dans ses situations inextricables, luttant toujours contre ses ennemis. On rencontre de nouveaux personnages, le côté ambiguë de cette histoire est toujours bien présent tout comme la façon dont est traité le libre arbitre de Séra. La jeune fille va faire du mieux qu'elle peut pour arriver à ses fins, elle comprend vite que tout le monde ou presque essaye de la manipuler et elle va essayer de démêler le vrai du faux dans tout ce qu'elle apprend dans ce second roman. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous fait vivre de manière intense tous les événements qui se déroulent devant nos yeux. J'ai parfois eu des frissons, parfois même les larmes qui montent, on s'attache facilement à Séra et Zen et on n'espère qu'une chose, qu'ils s'en sortiront.

L'histoire se complexifie au fur et à mesure que l'on tourne les pages, si j'avais vu venir certaines choses plus vite que notre pauvre Séra qui en tire au final et malheureusement les leçons qui s'imposent, j'ai trouvé que les idées que développe l'auteur sont bien tournées et intriguent du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, toujours plus curieuse de savoir où on allait être entrainés et si nos héros allaient arriver à se sortir du bourbier dans lequel ils sont plongés. J'ai juste regretté que certains personnages ne soient pas plus présents mais aussi compris que c'est pour que le scénario sonne correctement. Le nouveau qui fait irruption dans la vie de Séra la déstabilise et la pousse à remettre en question beaucoup de choses. Elle essaye de comprendre ce qui lui arrive et trouve ses réponses auprès de gens qui encore une fois veulent se servir d'elle.... On a droit à quelques réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions qui j'espère trouveront leur écho dans le dernier tome. En tout cas je n'ai pas vu défiler les 500p de ce roman, j'ai adoré la façon dont les personnages évoluent et les différents visages qu'ils nous montrent et vu la fin, je n'ai qu'une envie, voir de quelle manière tout ceci se termine (j'espère bien !).

En bref, un second tome à la hauteur du premier. Ça commence doucement mais tout s'accélère très vite et il devient quasiment impossible de le lâcher avant d'en connaitre la fin. J'ai aimé l'évolution des personnages, l'arrivée de certains qui troublent notre héroïne et surtout les nombreux rebondissements dont l'auteur nous fait cadeau ! Vivement la suite (et fin) !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires aux nombreux faux semblants et manipulations

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on ne sait pas à qui faire confiance..........

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846269438&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!