Inaccessible, tome 1 de Jessica Brody

Synopsis : « La seule chose pire que d'oublier son passé... Est de s'en souvenir.
Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s'est écrasé dans l'Océan Pacifique, absolument personne ne s'attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi les décombres - vivante - fait les grands titres des journaux du monde entier.
Plus étrange encore, son corps est miraculeusement intact, et elle ne possède aucun souvenir de l'embarquement dans l'avion ou du vol. Et elle n'a plus aucun souvenir de sa vie avant l'accident. Elle n'a aucune période de réminiscence. Personne ne comprend comment elle a pu s'en tirer. Personne ne sait pourquoi elle n'était pas sur la liste des passagers. Et personne ne peut expliquer pourquoi son ADN et ses empreintes digitales sont introuvables parmi toutes les bases de données du globe.
Blessée par un monde qu'elle ne connait pas, souffrante à cause de ses capacités qu'elle ne comprend pas, et hantée par une menace imminente dont elle ne souvient pas, Seraphina se bat pour relier toutes les pièces de son passé et découvrir qui elle est vraiment. Mais avec chaque idée de nouvelles questions germent dans son esprit. Et le temps manque pour y répondre.
Son seul espoir provient d'un garçon étrange et attrayant qui dit l'avoir connu avant le crash.
Papier (433 pages) et numérique - parution avril 2015 - Au diable vauvert.

Mon avis :
Depuis que j'en avais entendu parler à sa sortie j'étais curieuse de découvrir ce roman. Et comme le tome 2 est sorti il y a peu, je me suis enfin lancée dans cette lecture et je n'ai pas été déçue de ma découverte, l'auteur crée des personnages agréables, un peu paumés et secrets et une intrigue dont on ne voit rien venir au départ. Tout commence avec le crash d'un avion et une seule jeune fille survivante retrouvée au milieu des décombres. Elle n'a aucun souvenir, ne sait même pas qui elle est et ne se rappelle pas d'avoir pris l'avion. Ils vont l'appeler Violet à cause de la couleur de ses yeux, diffuser sa photo dans tous les journaux et l'envoyer vivre dans une famille d'accueil pour qu'elle s'habitue de nouveau à la vie actuelle. J'ai aimé Violet dès le départ, elle est pour le moins déstabilisante et déstabilisée, ne sait pas où donner de la tête et on dirait qu'elle ne reconnait rien de ce qu'il y a autour d'elle. Pourtant elle sait toujours parler, comprend sans aucun souci ce que sa nouvelle famille lui explique et quand un jeune homme l'approche en lui disant la connaitre, elle a du mal à lui faire confiance....

On plonge donc dans cette intrigue dès les premières pages, on se pose tout un tas de questions, on ne sait pas où donner de la tête et j'ai apprécié de découvrir sa vie en même temps que Violet. Elle va entrainer tout son monde dans un combat qui les dépasse mais elle va surtout comprendre petit à petit d'où elle vient et ce qu'elle fait là. J'avoue, je n'avais pas du tout vu venir ce pan de l'histoire et j'ai trouvé que l'auteur maitrisait parfaitement le suspense qui va avec son intrigue. Les autres personnages sont vraiment très agréables, ils ont tous un rôle important à jouer à commencer par le jeune homme qui semble à la fois déstabiliser Violet et l'attirer. Les pages se tournent facilement, je n'ai pas vu passer le temps avec eux et j'étais toujours plus curieuse de voir quel pion allait avancer dans le prochain coup de cette partie d'échec. Plus on avance et plus les événements s'accélèrent, on découvre des choses auxquelles on ne s'attendait pas et on se retrouve avec encore plus de question dont certaines ont des réponses assez déstabilisantes. Le final est pour le moins explosif, on comprend enfin certaines choses en même temps que Violet et on n'a qu'une seule envie, lire la suite pour voir de quelle manière la jeune fille va pouvoir s'en sortir.

En bref, un premier tome qui met en place le monde de l'auteur, nous présente des personnages vraiment très attachants et nous fait vivre leurs aventures à 100 à l'heure. On ne sait pas qui croire, à qui faire confiance et quand Violet découvre la vérité, on reste scotchés, comme elle.... Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans où le mystère est grand au départ mais où tout s'éclaircit petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir toutes les réponses

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846269438&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Un premier tome qui a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire le tome 2 :)
    C'est dur de replonger dedans un après après le premier tome...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais aussi bien aimé ce livre! Je lirai la suite avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air plutôt chouette, en tout cas tu le vends bien. Il rejoint ma wish-list du coup, surtout que j'aime bien les histoires d'amnésie.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!