L'éveil des Gargouilles, épisode 1 : La poupée brisée de Maria J. Romaley

Synopsis : " Perdre ses parents et se retrouver défigurée dans un accident de voiture, ce n'est déjà pas facile. Mais voir revenir à la vie des anges de pierre et manquer de se faire bouffer par une Chimère, là, c'est la fin des haricots ! Heureusement, que la Gargouille en question est sexy à souhait, ça aide à faire passer toutes ces choses bizarres qui débarquent dans ma petite vie de recluse agoraphobe..."
Ebook seulement - sorti en novembre 2015

 Mon avis :
J'aime beaucoup la saga L'âme de la nuit de l'auteur (avis T1, T2 et T3) et j'étais curieuse de découvrir l'histoire des gargouilles. Ce premier épisode est très agréable, on apprend non seulement à connaitre Sarah, une jeune femme qui a été brisée dans un accident de voiture mais aussi les gargouilles, leur mythologie et plus particulièrement Guéric, celui qu'elle arrive à éveiller bien malgré elle. Pas besoin d'avoir lu la saga principale pour comprendre ce spin-off, tout est clairement expliqué, de l’existence même des gargouilles, leur création, celle de leurs ennemis au rôle des humains dans cette aventure. Sarah découvre en même temps que nous, j'ai apprécié d'apprendre à la connaitre, elle sort tout juste d'un accident où elle a vu mourir ses parents et sa mère de cœur et est en train de se reconstruire au travers de son art. C'est une jeune femme douce et tendre mais qui sait aussi se faire entendre et dire ce qu'elle a sur le cœur.

Les pages se tournent très vite, d'une part parce que c'est prenant et que l'on est curieux de voir où on va et d'autre part parce que c'est assez court. Les événements se succèdent, certaines choses se résolvent un peu facilement mais le monde mis en place m'a énormément plu et je me suis retrouvée complétement happée par l'histoire de nos protagonistes. On prend plaisir à découvrir les personnages que l'auteur fait naitre devant nos yeux, j'ai aimé retrouver des descriptions claires et précises qui n'alourdissent jamais le récit mais au contraire l'étaye. J'ai vu revenir à la vie cette gargouille et Sarah en même temps, j'ai apprécié la romance qui nait entre eux et je suis curieuse de voir ce que cette aventure gargouillesque va bien pouvoir nous réserver par la suite !

En bref, j'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur et l'un de ses mondes. Ici les gargouilles et leurs ennemis sont au centre de l'histoire, les personnages sont très agréables et l'intrigue sympathique bien qu'un peu rapide. On se prend vite d'affection pour Sarah et on vit cette histoire avec le craquant Guéric à 100 à l'heure ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies qui sortent de l'ordinaire et les jolies romances.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles et quand certaines choses sont un peu faciles.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires