L'Âme de la Nuit, tome 1 : Nitescence de Maria J. Romaley

Synopsis : Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règle une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?
La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…

Mon avis :
Les personnages : Tara est une jeune femme ultrasensible. Elle est sujette aux cauchemars qui lui semblent réels, sa vie a été ponctuée de diverses phases de déprime mais son fils lui permet de tenir, d'avoir envie de vivre malgré tout. On comprend petit à petit d'où tout cela lui vient, elle est adorable, curieuse de tout et surtout elle essaye de garder l'esprit ouvert malgré le choc des découvertes. Elle vit une amitié assez forte avec Miguel, un de ses collègues et une relation plutôt tumultueuse avec son ex qui récupère son fils une semaine sur deux. Elle a tendance à se dévaloriser ce qui la rend d'autant plus attachante que l'on connait toutes ce problème à plus ou moins grande échelle. Elle est sympathique et m'est apparue comme une personne avec qui j'aurai envie d'être amie, une personne sur qui on peut compter, qui a la tête sur les épaules et qui avance malgré les difficultés. Pourtant son attirance pour le beau Daegan qui fait irruption dans sa vie va changer la donne...
Ah, Daegan, on ne sait pas trop comment le cerner, il nous donne des indices et nous file entre les doigts l'instant d'après. On a un peu son point de vue ce qui nous permet de comprendre ses sentiments, ce qui le travaille et sa façon de mener sa vie. Il a un charisme fou, m'a plu au premier regard et les descriptions qu'en fait l'auteur font que je me le suis imaginé sans problème. Son rôle dans l'histoire est important et il apporte énormément de choses à Tara même si leur relation est difficile du fait de leurs natures....
Les autres personnages sont aussi sympathiques, j'ai adoré les passages où "patte blanche" nous décrit ce qu'elle voit, les passages sur Miguel (pas assez nombreux) ainsi que ceux sur les amis de Daegan !

Ce qui m'a plu : Notre narratrice principale est Tara mais on a aussi les points de vue de différents personnages qui sont intercalés ce qui confère une certaine dynamique au récit. On plonge dès les premières pages dans les cauchemars de Tara qui donnent un peu le ton de l'aventure. Les choses sont étranges, déroutantes et on rencontre des personnages hors du commun. On commence à comprendre, on cherche des indices, on se trompe et on voit s'épanouir les relations entre les différents protagonistes. J'ai beaucoup aimé Tara, ses forces malgré ses faiblesses et l'amour pour son fils qui guide ses décisions. Même si elle a peur, même si elle est effrayée, elle continue d'avancer pour le soleil de sa vie.
Les mots de l'auteur coulent tous seuls, j'ai été happée par les aventures de Tara et de Daegan, j'ai adoré les voir évoluer ensemble, qu'ils comprennent les liens qui sont les leurs ainsi que leurs natures. Leur relation est compliquée, Daegan est campé sur ses positions et Tara a peur d'être déçue d'autant qu'il a tendance à lui souffler le chaud et le froid. C'est aussi très compliqué dans sa tête, le pauvre a vécu des drames dans son passé et il essaye de se protéger des sentiments qui naissent pour Tara. Il la protège à la fois de ses ennemis et de lui-même...
Les choses finissent par se décanter un peu, la mythologie que l'auteur a mêlé à sa romance est bien faite et je me suis posée tout un tas de questions sur ces personnages très attachants... J'ai adoré découvrir petit à petit leur nature qui n'est pas décrite dans le synopsis et qui est donc amenée d'une très jolie manière dans les premières pages et au fur et à mesure que se déroule le récit.
On imagine leur futur de par les rebondissements à la fin du récit et il ne me tarde qu'une chose, lire la suite ! Alors, c'est pour quelle date exactement ?

Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages sont un peu plus longs que d'autres et du coup j'ai eu une petite impression de tourner en rond avant que ça se décante et que les révélations soient nombreuses.

En bref, un premier tome qui nous propose à la fois des personnages intéressants et une mythologie anges/démons qui se développe petit à petit. J'ai passé un excellent moment et il me tarde de lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances paranormales servies par des personnages intrigants et une jolie histoire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- lorsque la romance prend le pas sur l'intrigue.

Un grand merci à l'auteur Marie J. Romaley et à Rebelle édition pour m'avoir permis de faire cette rencontre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Mdrrr, je viens de dire à une autre blogueuse que son avis négatif me refroidissait et toi direct juste après, tu me réchauffe !!!mdrrr c'est à ne plus savoir quoi penser pour cette lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est toujours compliqué, chacun attend quelque chose de différent de sa lecture et du coup on n'aime pas forcément les mêmes choses ! Mais je te concède que du coup c'est difficile de savoir sur quel pied danser pour les lecteurs :P

      Supprimer
  2. Oh encore une saga qui à l'air bien sympa à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui il est a 1.49€ seulement, sur amazon, pour fêter la sortie du tome 2 ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!