L'Âme de la nuit, tome 2 : Déhiscence de Maria J. Romaley

Synopsis : À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.
Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ?
Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu’elle aime ?
Comment survivre lorsque l’Âme de la Nuit est déjà là ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis), il me tardait donc de lire cette suite pour savoir comment Tara et Daegan allaient s'en sortir et quelles allaient être les décisions de Tara. Si j'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur et son monde, j'ai eu du mal avec le rythme au début du livre. Il se passe des choses mais j'ai eu du mal à ressentir quoi que ce soit pour les personnages, ça a donc été assez laborieux mais petit à petit j'ai réussi à m'immerger complétement et à vivre les choses avec Tara et Daegan. Les évènements s'accélèrent vraiment à partir de la seconde moitié et j'ai commencé à prendre beaucoup de plaisir à ce moment-là. 
L'auteur nous donne de nouveaux éléments sur son monde et sur ce que vivent les personnages. Tara a de dures décisions à prendre mais elle sait qu'elle veut par dessus tout protéger son fils et son amour pour Daegan. Il faut donc qu'elle choisisse en conséquence mais ses possibilités ne sont pas nombreuses. Les choses s'accélèrent petit à petit et on est pris par l'intrigue jusqu'au dénouement. J'ai aimé découvrir les particularités des Protecteurs, comprendre pourquoi Tara est un être de lumière aussi spécial et ce que lui veulent ceux qui sont de l'autre côté.
L'ironie de la situation n'échappe pas au lecteur mais on comprend mieux certaines choses, la guerre entre les Deva et les Asura, pourquoi chacun agit d'une manière bien précise et surtout ce que Tara a à voir dans cette affaire. J'ai adoré retrouver Patte-Blanche, la chatte assez spéciale et découvrir de nouveaux personnages qui introduisent les rebondissements à venir dans le prochain tome. Le final est explosif, il y a des révélations, des gros retournements de situation et les derniers mots ne donnent qu'une envie, connaitre la suite !

En bref, un second tome dans lequel j'ai eu du mal à me plonger mais qui devient de plus en plus addictif au fur et à mesure de sa lecture. Quant à la fin, elle est explosive, nous révèle certaines choses et donne envie de lire très vite la suite !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les mondes fantastiques, la lutte entre le bien et le mal et les rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les démarrages un peu chaotiques

Merci aux éditions Rebelle et à Maria J Romaley pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. La fin de ce tome est comme un coup sur la tête. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite moi aussi.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!