L'Âme de la nuit, tome 3 : Résipiscence de Maria J. Romaley

Synopsis : Tara sait qu’il lui reste peu de temps, et elle n’est pas encore prête. Quand on lui propose de se rendre dans l’école d’apprentissage pour jeunes Deva, notre héroïne n’hésite pas et découvre le monde des anges sous un tout autre angle. Shana, de son côté, est mêlée à des évènements qui la dépassent et elle s’aperçoit que la transformation de Yi-Ling cache bien plus de choses qu’elle ne le pensait. Patte-Blanche se dévoile enfin. L’étrange petite créature tient peut-être entre ses pattes le Destin de tous. Entre amours, pertes et retrouvailles, les pièces se mettent en place sur l’échiquier. La partie va commencer.

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), mis un petit bémol sur le second (mon avis) mais j'étais impatiente de lire ce troisième pour voir ce qu'il nous réservait d'autant que le final du deuxième était explosif. Je n'ai pas été déçue par ma lecture, ce troisième tome commence doucement mais la tension monte très vite et les révélations sont nombreuses. J'ai aimé l'évolution de Tara, la jeune femme prend conscience de ses capacités mais elle continue de cacher à ceux qu'elle aime la vérité sur ce qui la hante. Elle fait des découvertes qui la ravissent malgré les évènements du tome précédent et se retrouve une nouvelle fois plongée dans le doute quant à sa condition. Son amour pour Daegan ne faiblit pas mais les embûches sont nombreuses sur leur chemin vers le bonheur.

On retrouve Patte-blanche au centre de cette aventure. La chatte essaye de leur faire comprendre qui elle est en vérité puisqu'elle a retrouvé tous ses souvenirs mais la chose n'est pas aisée. J'ai adoré l'intrigue mise en place par l'auteur, les nombreux rebondissements qu'elle nous réserve et les surprises, bonnes ou moins bonnes. Les limites entre bien et mal deviennent de plus en plus floues, j'étais curieuse de voir quel chemin allait être emprunté par nos héros. On a beaucoup des réponses que l'on pouvait attendre des tomes précédents et quelques nouvelles questions qui font leur apparition. Cette série nous fait vivre des moments intenses, j'ai apprécié les voyages que l'on fait avec les personnages "secondaires". 

Tara est toujours aussi forte et volontaire même si parfois elle doute d'elle-même. Mais les évènements lui prouvent à plusieurs reprises qu'elle est à sa place et que ses sentiments sont réels, aussi bien l'amour qu'elle voue à Daegan que l'amitié qui la lie à ses nouveaux amis. Elle doit se former à sa nouvelle condition et se retrouve aux prises avec des doutes, un sentiment qui ne la quitte jamais malgré le visage qu'elle essaye de montrer à son entourage. J'apprécie toujours autant ce personnages tout en force et en faiblesse, on suit à la fois son point de vue mais aussi celui d'autres personnages centraux de l'histoire. Je pense que le dernier tome va nous réserver quelques belles choses, je suis déjà curieuse de voir si mes déductions seront justes ou fausses et ce que la plume très agréable de l'auteur va nous réserver !

En bref, un avant dernier tome qui démarre doucement, qui nous apporte pas mal de réponses et quelques questions et qui surtout se termine en feu d'artifice. Les personnages sont toujours aussi agréables tout comme la plume de l'auteur qui nous entraine une nouvelle fois dans son aventure. Je me demande ce que le final va nous réserver et je suis curieuse de voir si mes idées sont exactes ou si je me trompe complétement....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
-  les guerres entre le bien et le mal et quand la limite entre les deux devient fluctuante....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mondes où règnent des créatures surnaturelles

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Une série qui a l'air super chouette :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment aimé moi aussi le dernier tome et j'attends avec impatience celui à venir, qui est malheureusement le dernier. La bonne nouvelle est que des spin-off en ebook, supers abordables,sont sortis et en préparation. Il y a l'éveil des Gargouilles déjà chez Amazon et bientôt les changelings pour mi janvier. C'est super pour attendre mars.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!