
Le procès de Perséphone arrive à son terme et le verdict est sans appel : elle est condamnée à vivre dans le royaume des Mortels, loin des dieux, loin d’Hadès. Ni lettres, ni appels, ni doubles coups sur le sol ne lui sont permis. Zeus est le seul à pouvoir revenir sur cette décision mais des révélations bouleversantes lui font percevoir la déesse comme une menace pour son trône. Il préfère plutôt déclencher une guerre froide divine et subir la riposte d’Hadès lorsqu’il ferme la frontière des Enfers. Mais alors qu’un danger encore plus grand rôde sur le monde divin, il se pourrait bien que Perséphone soit la seule en mesure de tous les sauver. Pour y parvenir, elle est prête à tout, quitte à désobéir aux ordres de Zeus.
Papier (401 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez Hugo BD
Mon avis :
Aussitôt reçu (oui je sais, je suis privilégiée sur ce coup là !) aussitôt lu sauf que maintenant il va falloir attendre le neuvième tome... Bref, j'ai dévoré cette huitième aventure comme un bonbon, j'étais à fond dans l'histoire du procès de Perséphone et forcément, j'avais envie d'en savoir plus sur les uns et les autres. Une nouvelle fois l'autrice aura su me tenir en haleine et me faire vibrer avec elle, j'ai adoré voir les personnages se battre pour ce qu'ils pensent être juste, voir la conclusion du procès et les conséquences derrière et vivre tout ça avec les protagonistes. L'autrice va faire un petit saut dans le temps et j'ai adoré la manière dont l'intrigue est menée dans cette partie-là, impossible de le poser avant de l'avoir terminé et je n'ai pas vu défiler le temps en leur compagnie. Les événements s'enchainent de plus en plus, certains vont devoir admettre leurs erreurs et essayer de les réparer mais certaines choses restent en suspens et j'espère qu'elles vont tout de même se régler dans la suite. Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai aimé le fait que ça soit plus centré sur Perséphone et sur ce qu'elle est capable de faire pour les gens qu'elle aime et pour sauver le monde. Elle fait des choix et les assume complétement et le dénouement nous laisse forcément dans l'attente de la suite. En tout cas, même après 8 tomes, je ne suis pas déçue de ce que nous réserve l'autrice et je n'ai pas la sensation que ça s’essouffle même s'il me tarde de connaitre la fin... mais je sais que je serai triste de quitter ce petit monde, envie à double tranchant donc hihihi.
En bref, j'adore toujours autant cette série et je n'ai pas été déçue par ce huitième tome qui nous entraine une nouvelle fois dans un maelstrom de sentiment. Hadès est toujours aussi génial, Perséphone va s'affirmer de plus en plus et le tout donne une aventure dont on ne sort pas indemnes. Vivement le prochain, j'aime décidément cette histoire et ces personnages.
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne lâchent jamais rien et qui vont essayer de protéger les autres du mieux qu'ils peuvent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les séries assez longues et les choses parfois un peu "faciles".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!