Valkyrie, book 2: From the earth to the shadows de Amanda Hocking

Synopsis : The epic conclusion to the thrilling Valkyrie duology by New York Times bestselling YA author Amanda Hocking, From the Earth to the Shadows.

While dealing with dark revelations about her life and her world, Malin finds herself with new allies--and new enemies. Her quest for the truth leads her to places she never thought possible, and she's never been one to shy away from a fight. But for all her strength and determination, will it be enough to save the world before it's too late?
Papier (386 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez St Martin Press

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec Malin et ses amis dans le premier tome, Between the Blade and the Heart et j'étais curieuse de lire la fin de cette aventure étant donné que la fin du tome précédent est assez stressante... Quand l'éditeur m'a demandé si je voulais participer au blog tour organisé pour cette sortie, j'ai donc sauté sur l'occasion pour le découvrir ! Et j'ai une nouvelle fois apprécié Malin et sa manière de se battre pour ses convictions et pour sauver le monde, elle ne lâche jamais l'affaire même quand tout semble très mal barré et elle va au bout de ses idées, aidée en ça par ses amis et par d'étranges alliés. Ils vont croiser la route de nombreux personnages, on ne souffle jamais même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mais le suspense reste complet jusqu'à la fin qui elle est un petit peu rapide même si on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. J'aime beaucoup Malin qui est une héroïne qui ne se laisse jamais abattre, qui va réfléchir à propos de tout ce qu'elle découvre pour agir de la meilleure manière pour tout le monde.

Les batailles sont épiques et si parfois j'ai trouvé que certaines choses se résolvaient un peu facilement, j'ai beaucoup aimé l'évolution des relations de Malin avec les personnages qui l'entourent. J'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient pouvoir s'en sortir, les rebondissements sont savamment placés pour nous tenir en haleine et on s'imagine sans peine les différents endroits où se rendent Malin et sa troupe et les créatures qu'ils peuvent y rencontrer. C'est parfois un peu glauque mais j'ai beaucoup aimé toute la mythologie créée autour des protagonistes et les révélations que nous fait l'autrice sur son héroïne et la lutte entre le bien et le mal. Son entourage n'est pas toujours très clair, on ne sait pas sur quel pied danser avec certaines personnes et j'ai apprécié la façon dont l'autrice nous dévoile le caractère de chacun. Il faut dire qu'ils sont tous assez "vivants" et que ça nous vaut quelques débats assez animés. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec la sensation d'avoir passé un bon moment que j'ai lu les derniers mots de cette aventure. Un diptyque à la mythologie bien faite et des personnages que j'ai apprécié de voir évoluer de la première à la dernière page (et j'ai adoré les derniers mots !!).

En bref, le contexte de ce second et dernier tome est toujours aussi intense, Malin et ses amis doivent trouver des solutions pour sauver le monde et je dois dire que globalement c'est très bien fait. Les personnages sont très attachants, malgré quelques longueurs je ne me suis pas vraiment ennuyée et j'ai aimé les voir prendre des décisions et s'y tenir. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait et c'est avec le sourire aux lèvres que l'on quitte les personnages !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies nordiques et les héroïnes qui ne baissent jamais les bras

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et quand parfois ça se termine un peu facilement

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!