L'héritier des Draconis, tome 3 : La baie aux arcs-en-ciel de Carina Rozenfeld

Synopsis : Un monde extraordinaire peuplé de créatures étranges dans lequel un trio attachant vit des aventures merveilleuses. Le troisième volet d'une série moderne, à la croisée du fantastique et de la fantasy, qui s'inspire de classiques comme Narnia et Harry Potter, pour faire découvrir ces genres aux jeunes lecteurs.
Malgré un piège tendu par son oncle, Elliott, toujours accompagné de Tamara et Gédéon, ainsi que d'Achille le chat qui parle, parvient à retourner à Draconia. Son objectif : aller sauver ses amis Léna et Gulliver qui avaient été engloutis par une tornade près de la baie aux arcs-en-ciel. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu...Le hasard n'existe pas à Draconia, et les rencontres qu'ils vont faire en chemin vont les mettre sur la piste d'un nouveau mystère à résoudre... Trouver de nouvelles réponses aux questions concernant son passé permettra-t-il à Elliott de vaincre Kian ?
Papier (326 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Gulf Stream
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Après avoir passé de bons moments avec les deux premiers tomes, Draconia et La sculptrice de dragons, j'étais impatiente de poursuivre cette aventure  Et je n'ai pas été déçue, il s'agit là d'un tome charnière dans l'intrigue, les personnages vivent une nouvelle fois des aventures fantastiques et Elliot en apprend plus sur sa famille et sur lui même. Toujours accompagné de ses amis, il va se défendre becs et ongles pour contrer son oncle qui a non seulement supprimé ses parents mais qui vit en tyran sur Draconia. Le peuple soutient Elliot à 10000% et ils vont tout faire pour aider le jeune homme à reconquérir son trône. Sauf que son oncle est vraiment très puissant (je ne sais pas pourquoi mais j'ai Le roi lion en tête à chaque fois que je suis plongée dans cette série) et il va tout faire pour barrer la route d'Elliot. On a droit à des révélations qui relancent totalement l'intrigue pour la suite de leurs aventures, j'ai une nouvelle fois adoré la façon dont ils évoluent tous ensemble, dont Elliot prend la mesure de ce que les gens attendent de lui et l'alchimie qui existe dans cette amitié qui les porte où qu'ils soient.

On tourne donc les pages très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on allait se diriger, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié la manière dont l'autrice relance son intrigue sur la fin pour nous tenir en haleine jusqu'au tome suivant. L'histoire en elle-même n'est pas très différente des tomes précédents, la construction reste identique et ça fonctionne bien, les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai aimé le fait qu'il se passe quelques mois entre les deux tomes, cela permet à Elliot et ses amis d'avoir un peu grandi dans notre monde et donc de montrer une facette un peu différente à Draconia. Ils y retrouvent leurs compagnons de route et vont une nouvelle fois vivre des choses très intenses. Elliot en apprend davantage sur ses parents au contact des personnes qu'il croise et va une nouvelle fois se battre pour ses convictions et son royaume. La fin est assez stressante et pleine de révélations, il me tarde bien évidemment de poursuivre l'aventure avec eux !!

En bref, j'ai aimé ce troisième tome qui s'avère charnière dans l'aventure étant donné ce qu'y découvre Elliot. Les pages se tournent très vite, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les personnages sont toujours aussi attachants. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et le moins que l'on puisse dire est que le stress monte graduellement jusqu'à l'explosion finale. Et là il va falloir attendre pour avoir les réponses à nos questions... 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les amis qui défendent leurs convictions et vont au bout des choses en se soutenant coute que coute

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- une petite dose de violence et de méchanceté

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!