L'héritier des Draconis, tome 2 : La sculptrice de dragons de Carina Rozenfeld

Synopsis : À la veille de la rentrée scolaire, Elliott est inquiet. Plusieurs mois se sont écoulés depuis qu'il a découvert qu'il est l'héritier des Draconis, une famille aux pouvoirs merveilleux qui règne sur le monde fantastique de Draconia, situé à plusieurs années-lumière de la Terre. Avec ses amis Tamara et Gédéon, il espère qu'il n'est pas trop tard pour délivrer Gulliver, le gentil géant, toujours prisonnier des griffes du monstrueux Kian... Alors, quand le passage vers Draconia s'ouvre de nouveau, le trio n'hésite pas une seconde ! Les enfants vont faire la rencontre de Léna, une des dernières personnes à pouvoir sculpter les figurines de dragons permettant aux Draconis de se transformer... Le don de cette nouvelle alliée permettra-t-il à Elliott de secourir Gulliver et de vaincre Kian ?
https://www.cultura.com/l-heritier-des-draconis-tome-2-9782354884802.html#ae87Papier (321 pages) - Paru en septembre 2017 chez GulfStream 

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Draconia et étant donné la fin, j'étais curieuse de poursuivre l'aventure. Et je n'ai pas été déçue par ce second opus qui s'avère tout aussi intense que le premier, Elliott et ses amis reviennent à Draconia pour sauver leur ami Gulliver et surtout lutter contre la méchanceté de l'oncle d'Elliott, Kian qui soumet tout son peuple à un régime répressif. Ce dernier ruse pour attraper son neveu et va tout faire pour le tuer, tout comme il a supprimé ses parents pour prendre le pouvoir. Elliott trouve de nouveaux alliés, il va continuer la lutte initiée dans le premier tome et leur voyage va les mener bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginés. Une nouvelle fois l'autrice aura su me happer dans son histoire, me faire dévorer les pages, toujours plus curieuse de voir vers quoi on se dirigeait et j'ai particulièrement aimé les petits dessins qui illustrent l'intrigue. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'en voir le bout et une nouvelle fois, elle nous abandonne sur une fin quelque peu stressante... 

On suit donc Elliott dans sa recherche de solution pour sauver Gulliver des geôles de Kian, il est encore une fois épaulé par ses deux amis humains, Tamara et Gédéon et va devoir faire preuve d'ingéniosité pour arriver à ses fins. J'ai aimé la façon dont ils fonctionnent ensemble, ils sont soudés comme les doigts de la main et ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu. Ils réfléchissent à trois, cherchent des solutions, vont au bout de leurs idées et jouent assez souvent avec la chance. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages qui font leur apparition ici, ils apportent énormément de choses à Elliott et l'autrice développe un peu plus son monde et ses spécificités. L'intrigue ne nous laisse pas souffler, j'ai adoré découvrir de nouveaux dragons et voir de quelle manière Elliott utilise tout ce qu'il peut apprendre d'eux. Mais il ne serait pas grand chose sans ses alliés et va énormément compter sur eux pour s'en sortir.

On avance donc dans cette intrigue sans réellement savoir vers quoi on se dirige, l'autrice répond à certaines de nos questions mais beaucoup restent encore en suspens et le final nous laisse une nouvelle fois quelque peu frustrés de ne pas avoir la suite dans les mains... Il faut dire qu'Elliott ne maitrise pas encore toutes les subtilités du monde dont il est originaire et même s'il essaye de faire le bien autour de lui, il est assez régulièrement pris par les événements et ne sait pas toujours comment réagir. J'ai particulièrement aimé l'un des personnages qu'il sauve de la prison en même temps que Gulliver et qui apporte lui aussi une lumière différente sur les choses qui se passent à Draconia. Conclusion, ce second tome est tout aussi palpitant que le premier, nous apporte autant de questions que de réponses et nous laisse une nouvelle fois stressés pour la suite des événements !! 

En bref, ce fut un plaisir de retrouver Elliott et ses amis, d'apprendre à connaitre de nouvelles personnes et de voir tout ce petit monde se battre pour ce en quoi il croit. Les pages se tournent très rapidement, la plume de l'autrice a une nouvelle fois su me happer dans son intrigue et j'ai aimé tout ce que j'ai découvert sur Draconia au fur et à mesure qu'Elliott avance dans sa propre histoire. On ne s'ennuie pas, les protagonistes sont tous géniaux (enfin, sauf un quoi...) et on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux, on se laisse porter par les mots et on vit chaque instant intensément ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mondes fantastiques où un jeune garçon se transforme en dragon (de toute sorte) pour le sauver de son oncle tyrannique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enfants qui se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!