Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel

Synopsis : Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...
Papier (378 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Collection &H
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Pas si simple de l'autrice et j'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre. Et bien je n'ai pas été déçue, j'ai aimé aussi bien les personnages que tout ce qu'ils doivent traverser et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver d'autant que l'autrice, pour servir son histoire et la relation entre les personnages, nous permet de mener une enquête policière avec les protagonistes (ce que j'ai particulièrement apprécié, étant fan du genre). Ce qui donne des moments drôles, cocasses, stressants, j'ai aimé Sofia dès les premières pages et sa manière de vivre les choses même si parfois on a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Mais elle reste honnête avec elle-même, le drame qu'elle a vécu l'a énormément secouée et son patron l'a envoyé dans cette retraite loin de tout pour qu'elle arrive à avancer et à se pardonner. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'imaginait, elle va d'entrée de jeu se prendre le bec avec un manager de l'hôtel et les choses vont aller en empirant...

J'adore les jeux de mots et les différentes références de l'autrice, j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture et parfois les larmes aux yeux en voyant ce que les personnages traversent. J'avais assez facilement vu venir certaines choses mais le gros point fort de cette aventure est du côté des personnages et de leurs caractères. Ils font des étincelles, c'est le moins que l'on puisse dire, Sofia n'a pas la langue dans sa poche et va s'opposer à tout ce que lui fait ressentir Lachlan, parce que si au départ il l'agace prodigieusement, elle va petit à petit commencer à ressentir une certaine attirance pour sa froide détermination et son côté "je sais tout mieux que tout le monde". On avance donc en les voyant tous les deux évoluer, j'ai apprécié la façon dont ils nous sont décrits et dont ils agissent, on ne peut que sourire en les voyant évoluer et on espère qu'ils vont tous les deux arriver à dépasser leurs appréhensions.

Je me suis donc laissée porter par leurs manières de mener l'enquête, on a envie de les voir démêler le vrai du faux pour qu'ils comprennent ce qui se passe dans ce fameux hôtel. Et Sofia ne baisse jamais les bras même quand tout semble assez mal parti pour elle, elle va au bout des choses et ne se laisse jamais dicter sa conduite. Mais elle est aussi faible en dedans, elle essaye de montrer un visage fort mais en même temps on comprend sa souffrance et sa manière d'essayer de l'oublier. Quant à Lachlan, il a plus d'un tour dans sa manche, les secrets sont sa marque de fabrique et Sofia va venir bousculer tout son petit monde bien huilé. Ils vont tous les deux comprendre énormément de choses sur eux-mêmes grâce à l'autre et j'ai adoré la façon dont tous leurs problèmes se résolvent ou sont en passe de le faire. Des rires, des sourires, des larmes aussi et deux crocodiles que j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont les personnages nous sont présentés et dont ils évoluent, Sofia est une femme touchante et qui a envie de se prouver quelque chose, Lachlan quant à lui nous fait plutôt penser à un iceberg qui cache un volcan... C'est explosif entre eux, j'ai adoré aussi bien leur relation que l'enquête qu'ils mènent ensemble et le tout est mené tambours battants pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, bien au contraire même ! Le final quant à lui nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et nous laisse le cœur gonflé de plein de sentiments différents !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :

- les romans mêlant romance et policier (et puis l'humour !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses se devinent assez facilement

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!