Melena Sanders, tome 2.5 : Enchaîné par les ténébres de Susan Illene

Synopsis : Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur… et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges. Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.
Papier (204 pages) et numérique - Paru en décembre 2016 chez MxM Bookmark

Mon avis :
A la suite de ma lecture de Hantée par les ténèbres je me suis lancée dans Trompée par les ténèbres et bien évidemment après une fin horrible 👿👿👿 , je ne pouvais que me lancer dans ce tome 2.5 qui est du point de vue de Lucas et nous apporte donc les réponses que l'on pouvait en attendre. C'est fort, c'est violent, c'est sadique, on ne peut pas le lâcher avant de connaitre le jugement et j'ai bien évidemment adoré apprendre à connaitre de nouveaux personnages et voir les dessous du monde de l'auteur que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent. On va donc au purgatoire avec Lucas, on y rencontre des êtres très différents les uns des autres, j'ai apprécié d'être dans la tête de Lucas et de le voir réfléchir en permanence pour trouver une manière de protéger Melena de ses détracteurs (nombreux). Les anges ne sont pas si angéliques que ça, j'ai trouvé leur manière de juger Lucas assez spéciale, ils ont souvent des oeillères mais ils finissent aussi par accepter certaines choses. L'intrigue est diablement bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'aurais même aimé passer un peu plus de temps avec Lucas (mais bon le tome 3 je l'espère devrait réserver de nombreuses surprises vu ce que l'auteur nous dit à la fin de celui-ci)...

J'ai apprécié la force de caractère de Lucas, sa manière de reconnaitre qu'il est capable de ressentir des choses et qu'il veut protéger Melena. J'avais adoré l'évolution de leur relation dans le tome précédent et ici l'auteur nous apporte encore d'autres réponses sur ce qui les lie depuis plusieurs années et pour quelles raisons Lucas agit d'une certaine manière avec Melena. La plume de l'auteur nous permet de nous imaginer sans peine tout ce qu'il traverse, c'est par moment vraiment très dur à vivre d'autant qu'il doit accepter son châtiment. Mais il sait pour quoi il se bat et va trouver la manière juste d'agir pour tout le monde. Le final de ce tome 2.5 laisse apparaitre des choses assez énormes pour la suite et je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il va se passer dans la vie de Melena....

On a aussi un 2.6 où on retrouve avec plaisir Emily et Melena aux prises avec une petite catastrophe. Emily ne réfléchit pas toujours avant d'agir et Melena va essayer de lui sauver les fesses en cachant aux créatures surnaturelles ce qu'a fait Emily. C'est un plaisir de retrouver le monde de l'auteur même si c'est un peu court pour savourer totalement, d'en apprendre plus sur les métamorphes et leurs capacités et de les voir se battre pour ce qu'elles croient juste. Un bon petit complément qui tient en haleine avant d'avoir le tome 3 au printemps prochain !

En bref, j'ai aimé ces deux histoires (surtout la première d'ailleurs) qui apportent un complément nécessaire avant de passer au tome 3. J'ai adoré être dans la tête de Lucas, le voir empli de doutes et vouloir protéger à tout prix Melena même si ça doit lui couter énormément. La plume de l'auteur nous permet toujours de nous immerger dans son monde et de vivre chaque ligne d'une manière intense !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- en savoir plus après une fin assez horrible

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la torture....

Pour acheter votre exemplaire papier (15€) ou numérique (5.99€) :
http://www.cultura.com/enchaine-par-les-tenebres-9782375741535.html#ae87

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!