Rock Chick, tome 2 : A la rescousse de Kristen Ashley

Synopsis : Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !
Papier (568 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Milady

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'étais plus qu'impatiente de retrouver le monde de l'auteur et ses protagonistes. Et elle ne m'a pas fait faux bond, j'ai encore passé un superbe moment avec ses personnages même si le petit bémol qui fait que ça n'est pas un coup de cœur vient de Jet, notre héroïne, qui doute d'elle du début à la fin et en est parfois très agaçante (surtout que TOUT le monde lui dit qu'elle est loin d'être ennuyeuse et banale... il n'y a qu'elle pour le croire). Elle bosse dans le café librairie d'Indy, fait partie de leur cercle d'amis et est attirée par Eddie, le flic meilleur ami de Lee sauf qu'elle n'ose pas l'approcher, préférant l'admirer de loin et rester dans sa petite vie bien tranquille en apparence. Elle s'occupe de sa mère qui a été victime d'un AVC et se retrouve handicapée, doit en même temps bosser dans un club de strip-tease le soir pour gagner de quoi vivre et son père est pour le moins absent tout comme sa sœur partie faire fortune à Los Angeles. Jet est dont une femme qui a le cœur sur la main mais ne voit pas qu'elle l'a, elle n'est absolument pas égoïste (bien au contraire) et on ne peut que lui souhaiter d'aller de l'avant et d'enfin craquer pour Eddie. Sauf que les choses vont beaucoup trop vite pour elle, elle se retrouve prise dans des événements qui la dépassent et j'ai tout simplement adoré la voir changer, la voir prendre du poil de la bête, défendre ceux qu'elle aime et aller au bout de ses convictions (enfin sauf en ce qui concerne la confiance en elle...). Eddie est tout simplement craquant, j'ai aimé la façon dont il est toujours borderline, dont il veut faire craquer Jet et l'alchimie qui existe entre eux....

Les pages se tournent très rapidement, j'ai une nouvelle fois été prise par l'intrigue et je n'ai pas vu défiler les presque 600 pages de ce second roman. Une nouvelle fois j'ai adoré tout le côté policier en parallèle de la romance, ils sont tous aussi barrés les uns que les autres, Jet fait des rencontres qui vont changer sa vie et sa relation avec Eddie va lui faire prendre conscience de beaucoup de choses (même si elle a du mal à comprendre qu'elle n'est pas banale et faite pour lui). Bien évidemment c'est assez intense entre eux, on ne peut qu'apprécier de les voir se rapprocher au travers des bêtises (pour ne pas être vulgaire) de son père. Jet est prête à tout pour l'aider alors qu'il se moque clairement d'elle et de ce qui peut bien lui arriver. Elle a tendance à foncer tête baissée, à se faire des ennemis mais ses amis, anciens ou nouveaux sont là pour lui protéger les fesses. Sans parler d'Eddie bien sûr qui ferait tout pour sa belle. La plume de l'auteur est toujours aussi savoureuse, j'ai à la fois ri, eu les larmes aux yeux, apprécié de les voir tomber amoureux mais surtout je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'intrigue est diablement bien faite, elle nous tient en haleine, Jet a tendance à se mettre en danger mais elle a une troupe d'amis prêts à l'aider, elle s'en rend compte au fur et à mesure que les ennuis lui tombent dessus. Mais ils forment une grande famille qui se soutient dans le meilleur comme dans le pire, Jet va le comprendre et remettre enfin en question toutes ses certitudes. J'ai adoré son évolution entre le début et la fin et on termine cette aventure sur une note positive !! Il y a plusieurs personnages qui m'intriguent et je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde dans de nouvelles aventures !!

En bref, j'ai adoré retrouver le monde de l'auteur, le mélange entre enquête policière et romance est diablement bien fait et les personnages juste géniaux même si on a souvent envie de secouer Jet pour qu'elle comprenne que les gens sont sincères et qu'elle n'est pas banale. Eddie est tout simplement craquant et on passe un superbe moment hors du temps avec eux ! Une série à découvrir d'urgence !!!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le mélange entre romance et policier et les grandes familles qui se serrent les coudes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes peu sûres d'elles (mais elle change !)

https://www.milleetunefrasques.fr

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

7 commentaires

  1. Je ne suis pas fan du mélange policier / romance... Tu me pardonnes ? :)

    RépondreSupprimer
  2. 600 pages de romance et de policier, c'est un défi impossible à relever pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas certaine que ce soit ma came non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je pose mon avis aussi, j'avais passé un très bon moment avec l'histoire. J'ai le tome 3 et je suis curieuse de me plonger dedans mais ça veut dire acheter direct le tome 4 lol

    RépondreSupprimer
  5. Cette série commence à bien me tenter :)

    RépondreSupprimer
  6. I've just installed iStripper, and now I can watch the sexiest virtual strippers on my desktop.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!