Rock Chick, tome 1 : A la diable de Kristen Ashley

Synopsis : Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !
Papier (524 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez Milady

Mon avis :
Une fois commencé ce roman, il devient impossible de le lâcher avant d'en connaitre la fin ! Il faut dire qu'on passe un excellent moment entre amour et humour, les personnages sont vraiment géniaux et si parfois on a envie de hurler après Indy qui se met souvent en danger, on a surtout envie de faire nous aussi des gros câlins avec Lee .... Ah Liam, le gros point fort de ce roman, il dégage un certain charisme sans parler de la mâle attitude et de sa façon de gérer sa relation avec Indy... Elle lui a couru après durant toute son adolescence et il prend maintenant la décision de lui rendre la pareille. Ce qui nous vaut des moments vraiment savoureux entre ces deux là, Indy ne voulant pas une nouvelle fois donner son cœur étant donné les antécédents de leur relation et Lee refusant un "non". Sans parler de l'intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin, j'ai adoré tout le côté policier, la façon dont les uns et les autres interagissent, les nouveaux amis que se fait Indy quand elle est à la recherche de Rosie et ses ennemis surtout... La pauvre a fort à faire mais elle ne lâchera jamais quelqu'un qui a besoin d'aide même si elle doit se mettre en danger. J'ai adoré tous les moments passés avec sa meilleure amie Ally, qui s'avère aussi être la sœur de Lee, la manière dont les deux familles sont intrinsèquement liées et ce qu'ils feraient les uns pour les autres.

La plume de l'auteur nous transporte dans son histoire et on apprécie grandement ce moment passé avec eux, je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais complétement prise par cette histoire et par ses nombreux rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, aussi bien grâce aux relations entre les personnages (Lee <3) que grâce à l'intrigue qui nous tient en haleine et nous réserve un certain nombre de révélations. Chaque protagoniste a un important rôle à jouer, j'ai adoré l'alchimie qui existe entre eux, aussi bien la relation entre Indy et Lee que celle avec tous les autres personnages. On a nous aussi l'impression de faire partie de la famille et d'être protégés par ceux qui nous aiment. Aucun n'a la langue dans sa poche, ils sont même parfois tous un peu trop francs et ça nous vaut des discussions d'anthologie. L'histoire d'amour est elle aussi bien présente, rien n'est facile entre Lee et Indy mais il ne va rien lâcher jusqu'à ce qu'elle finisse par comprendre qu'il est sérieux et que rien ne pourra le faire dévier de sa route. Là aussi j'ai adoré à la fois ce qu'il se passe entre eux et la manière dont les autres sont excités de les voir enfin ensemble. Le dénouement est vraiment superbe, nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre lors de notre lecture et nous donne envie de retrouver tout ce beau monde très rapidement. Une série que je prendrai à coup sur plaisir à suivre !!

En bref, amour, humour, enquête policière, famille intrusive mais tellement soudée, autant d'ingrédients qui font que cette histoire fonctionne parfaitement de la première à la dernière page. Je suis tombée amoureuse de Lee (et un peu d'Indy aussi, elle est géniale malgré ses défauts), j'ai doré le voir se battre pour celle qu'il aime ce qui nous vaut quelques discussions enflammées ! L'intrigue est vraiment bien faite elle aussi et ne nous laisse pas souffler une seule seconde ! A DÉVORER !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui mélangent plusieurs genres et où le tout fonctionne parfaitement !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes bornées (mais attendrissantes)(mais aussi bornées)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je n'arrive pas à être tentée par cette nouvelle série de Milady pourtant ton avis me rends curieuse.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais beaucoup aimé en anglais, j'ai le tome 2 mais il faut toujours que je lise ça

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!