Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mardi 15 novembre 2016

Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Synopsis : Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.
Papier (426 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Collection R

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et du coup j'étais impatiente de voir comment cette aventure allait se terminer (j'aime décidément de plus en plus les diptyques, ça laisse le temps de tout mettre en place et on n'est pas frustrés comme avec un tome unique ou une série à rallonge). On retrouve donc Taylor et Sacha à Oxford, ils tachent de comprendre comment lutter contre la malédiction qui frappe Sacha et empêcher sa mort. Sauf que leur ennemi est bien plus fort que ce à quoi ils s'attendaient et ils vont devoir prendre le taureau par les cornes. Je les ai beaucoup aimé tous les deux, il existe quelque chose de fort entre eux qui dépasse les liens entre leurs familles et surtout leur passé. Ils ne sont pas toujours d'accord, s'engueulent parfois mais en même temps il y a une certaine alchimie qui fait que leur relation est vraiment intense (et mignonne). On vit donc leur voyage à la recherche de la vérité et de solutions qui pourraient leur permettre de survivre tous les deux. Les personnages qui les entourent sont toujours aussi sympathiques et bien loin d'être lisses, j'ai aimé passer du temps avec eux et en apprendre plus sur leurs nombreuses capacités. Dès qu'ils se mettent en route tout s'accélère et on ne peut le lâcher avant la fin. Seul petit bémol, je m'attendais à ce que certaines choses arrivent un peu plus vite ce qui fait qu'au final ça va un peu trop vite quand ça arrive ! (je suis claire ?)

J'ai donc tourné les pages à une vitesse folle, toujours plus curieuse de voir si et comment ils allaient s'en sortir, j'ai aimé prendre la route avec Sasha et Taylor et les voir se rapprocher encore plus. Il faut dire que pour vaincre il faut qu'ils soient soudés et qu'ils y mettent toute leur volonté. L'intrigue est bien faite on sent monter la tension petit à petit jusqu'à la bataille finale qui décidera de l'issue de leurs vies. Taylor sait ce qu'elle a à faire mais elle en garde une partie pour elle, elle ne veut pas effrayer Sasha et met toutes ses capacités au service de la réussite. J'ai adoré être dans la cité de Carcassonne, les descriptions des auteurs font qu'on imagine sans peine ces vieilles pierres et toute l'ambiance qui peut en découler. (J'y suis allée quand j'étais plus jeune et j'ai maintenant encore plus qu'avant envie d'y retourner (et puis ça n'est pas très loin de chez moi !)). On ne sait donc pas ce qui va leur arriver, on va de surprise en surprise, on en apprend davantage sur leurs ennemis et j'étais à la fois stressée et impatiente de voir de quelle manière cette aventure allait se terminer. Et je dois dire que j'ai adoré les réponses que nous apportent les auteurs, cette histoire est intense du début à la fin et nous laisse avec le sourire malgré l'adversité et les morts que ça a entrainé....

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un superbe moment grâce à la plume de deux auteurs que j'adore, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé la manière dont Taylor et Sacha gèrent toute cette aventure. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est à la fois le cœur lourd mais le sourire aux lèvres que l'on referme ce dernier opus !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les batailles pour survivre et la lutte du bien contre le mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pouvoirs surnaturels et les méchants sadiques

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221190265&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle !
    Je suis ravie que cette lecture t'ai plu, personnellement je ne suis pas tentée par cette saga.
    Je voulais te prévenir que je t'ai taguée dans mon dernier article : "Blogger Recognition Award" :)
    J'espère que ça te fera plaisir et que tu posteras un article à ton tour !
    Vas-y jeter un oeil ;)
    Je t'embrasse,
    Alice alias Plume de Chat ♡

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!