Le feu secret, tome 1 de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Synopsis : Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Mon avis :
Quand deux auteurs que j'adore s'associent pour un roman à quatre mains, je ne peux que craquer et être curieuse de lire cette histoire ! Et j'ai adoré ce que j'ai découvert, aussi bien le monde qu'elles créent que leurs personnages. On plonge très facilement dans cette aventure, les pages se tournent très rapidement d'autant que l'on a à la fois l'histoire de Taylor, une lycéenne anglaise bien sous tous rapports et Sacha, un jeune français sur le point de mourir et qui du coup brûle la chandelle par les deux bouts. On s'attache aisément à eux, dès le départ on est curieux de voir où on va être entrainés et la mythologie créée est vraiment sympathique, elle nous est expliquée au fur et à mesure qu'ils découvrent tous les deux leurs destinés. Ils sont très différents l'un de l'autre mais se posent tous les deux des questions sur leur rapprochement subit qui ne semble pas être normal. Va alors commencer un échange qui va les conduire à vouloir découvrir l'histoire de l'autre et sa vie. Ils ne savent pas ce qui se passe, Sacha sait juste qu'il va mourir sous peu et Taylor apprend qu'elle a des pouvoirs d'une manière assez intense.

Taylor a une petite vie bien rangée, seule avec sa mère et sa jeune sœur. Elle est bonne à l'école, veut rejoindre une université à Oxford et se bat pour arriver à ses fins. Je l'ai trouvé sympathique dès le départ, je me suis sentie proche d'elle de part sa volonté d'atteindre ses objectifs et de se donner toutes les bonnes cartes pour y arriver. Pourtant sa vie va être chamboulée quand elle se rend compte qu'elle a des capacités qui la rendent extraordinaire aux yeux des humains lambda. Elle va alors mettre le pied dans un engrenage qu'elle ne connaissait pas et retrouver des gens qui sont eux aussi capables de beaucoup de choses. Mais sa vie va être encore plus chamboulée quand on la met en contact avec Sasha pour qu'elle l'aide en anglais alors qu'il semble avoir un excellent niveau. Mais le jeune homme n'en a rien à faire de sa vie, il sait qu'il va mourir à 18 ans et qu'entre temps il ne risque rien. Il se met donc en permanence en danger pour gagner de l'argent facile, il ne va plus au lycée car il estime que c'est une perte de temps et va bruler la chandelle par les deux bouts jusqu'au moment où il va être en contact avec Taylor. Va alors commencer pour eux deux une drôle d'aventure assez intense, j'ai aimé ces deux personnages, leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes et leurs peines, Sacha n'a plus aucun espoir alors que Taylor essaye de garder le sien ce qui va les mener très loin, beaucoup plus loin que ce qu'ils attendaient....

Du côté de l'intrigue on ne souffle pas une seule seconde, les événements s'enchainent assez facilement d'autant que l'on a les points de vue de nos deux narrateurs ce qui maintient le suspense en permanence. J'étais très curieuse du moment où ils allaient se rencontrer et je n'ai pas été déçue de la tension qui nait entre eux même si à ce moment-là ils n'ont pas toutes les clés pour comprendre. Quand ils découvrent pour quelles raisons ils ont été mis en contact et le danger qui se rapproche, ils vont tout faire pour se sauver l'un l'autre. Sacha doit comprendre ce que son père avait découvert et Taylor doit apprendre à faire avec son don qui semble être primordial. J'ai encore une fois adhéré aux plumes des auteurs, elles nous entrainent très facilement dans leur histoire et nous créent un monde que j'ai adoré tout comme leurs personnages. Certains passages sont assez durs, ils ne sont pas épargnés et il semble que la guerre est engagée. Le final est haut en couleur et laisse présager d'une suite qui ne va pas nous laisser respirer une seule seconde. Vivement !!

En bref, j'ai adoré le monde créé par les auteurs et les personnages qui prennent vie devant nos yeux. Ils sont très différents l'un de l'autre, j'ai adoré pouvoir suivre leurs pensées et les voir évoluer. L'espoir les gagne petit à petit, ils comptent bien sortir vainqueurs de cette guerre qui semble commencer et qui risque de plonger le monde dans le chaos. Une histoire à découvrir à tout prix pour ce qu'elle nous fait vivre au travers de ses personnages !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les courses contre la montre, les pouvoirs magiques, les vieilles prophéties....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui mettent leurs vies dans la balance.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221190258&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. C'est vrai que le duo m'a rendu curieuse aussi et j'étais curieuse de voir les avis. DU coup cela maintenant fait, je suis assez curieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Je note, ça a l'air très sympa et le duo d'auteur ajoute à la curiosité ;)

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les nouveauté de la collection R me tentent ces temps-ci! Celui-ci a l'air bien! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!