Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

jeudi 17 novembre 2016

Enael, tome 2 : La Rivale d'Helen Falconer

Synopsis : Enael est de retour : Folle, ils la croient tous folle depuis qu’elle est rentrée chez elle, parmi les humains. Ce serait plus simple à supporter si Shay était auprès d’elle. Mais effrayé à l’idée de lui faire du mal, il s’est écarté d’Enael. Elle ne renonce pas à lui pour autant, et lorsque Shay se fait piéger et capturer par une démone, Enael retourne au royaume des fées, au péril de sa vie, pour sauver celui qu’elle aime. « – Regarde-moi ! Shay, à l’aide ! C’est un démon… Mais Shay dansait, et Enael était seule. L’obscurité se faisait en elle. La fille en robe blanche… Il dansait… Comment était-ce possible que Shay l’ait abandonnée ? L’éternité avec lui… – Pour la troisième fois, regarde-moi ! Elle ouvrit les yeux. »
Papier (390 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Flammarion Jeunesse

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de poursuivre cette aventure. Ce second tome est lui aussi agréable même si je l'ai trouvé un peu moins intense et rythmé que le premier. Le début met du temps à démarrer mais ensuite Enael se retrouve de nouveau aux prises avec le monde d'en dessous et doit se battre pour sauver celui qu'elle aime. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous entraine sans fioriture dans son monde. J'étais toujours plus curieuse de découvrir de quelle manière Enael allait réagir, surtout que chez les humains ils la traitent tous de folle et ne sont pas vraiment ravis de son retour parmi eux.... Même sa meilleure amie ne la croit pas quand elle lui prouve par A+B qu'elle a des capacités hors du commun mais elle va quand même la suivre dans ses aventures (bien malgré elle la pauvre). Les pages se tournent facilement malgré le rythme un peu indolent du début, j'étais curieuse de voir de quelle manière Enael allait pouvoir s'en sortir et même si elle allait y arriver, ça n'est pas gagné tout le temps, elle doit faire face à des choses qui la dépasse mais elle n'a qu'un seul objectif : Shay !!

Plus on avance dans l'histoire et plus le stress monte, Enael doit lutter contre ses ennemis et le retour dans l'autre monde ne se fait pas sans heurt. Shay est en danger mais elle ne le comprend pas tout de suite et laisse filer le temps qui ne passe pas de la même manière d'un côté et de l'autre. J'ai aimé les nouvelles rencontres qu'elle fait, sa manière d'expliquer son monde à Carla alors qu'elles sont en danger et les retrouvailles avec son peuple. Enael a fort à faire pour sauver celui qu'elle aime mais elle apprend surtout beaucoup de choses sur elle-même, choses qui font qu'elle peut voir la vie d'une manière différente et surtout elle apprend à se défendre contre ses ennemis. Tout s'accélère au fur et à mesure que l'auteur nous dévoile des faits sur Enael et que l'on voit son rôle se dessiner. Je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver étant donné que la fin est pour le moins passionnante et haletante. Je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde dans la suite de leurs aventures d'autant qu'Enael prend enfin la pleine mesure de ses capacités et de son rôle ce qui risque de nous réserver des moments intenses ! Vivement !

En bref, si ce second tome commence doucement, petit à petit les choses s'accélèrent et Enael se retrouve aux prises avec un ennemi qui la dépasse. Mais elle va faire tout son possible pour sauver celui qu'elle aime et elle va surtout apprendre beaucoup de choses sur elle-même. Ce qui nous promet une suite passionnante !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voyager entre deux mondes très différents

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- tout ce qui est surnaturel...

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782081356573&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!