Cocktail, tome 3 : Sexygamer d'Alice Clayton

Synopsis : Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout, pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cow-bow, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian saura-t-elle écouter son cœur… ou son corps ?
Papier (318 pages) et numérique - Paru en septembre 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), beaucoup aimé le second (mon avis) et j'étais curieuse de découvrir de nouveaux personnages. On découvre donc l'histoire de Vivian, une amie de Simon qui, par un curieux hasard (et le décès de sa grand tante), va hériter d'une maison sur la côte californienne, bien loin de son chez elle et de sa famille. Pourtant, elle va prendre ses clics et ses clacs et tenter une nouvelle aventure qui, elle l'espère, va changer radicalement sa vie. Elle est toujours célibataire au grand dam de sa mère et pense trouver le héros de sa propre romance loin de chez elle. Et dès qu'elle arrive, ça ne loupe pas, un bel étalon torse nu est en train de chevaucher un des chevaux qui lui appartiennent sur la plage (même si au premier abord il m'a tout de suite agacée). Mais en parallèle, elle va aussi rencontrer un bibliothécaire agaçant et tatillon, se faire des nouveaux amis et découvrir une superbe maison qui a besoin de bien des travaux. On plonge donc facilement dans cette intrigue, curieux de voir quels vont être les choix de Vivian. On a parfois envie de la secouer pour qu'elle prenne conscience de tout ce qui l'entoure, de lui faire ouvrir les yeux mais en même temps j'ai trouvé sympa le fait qu'elle apprenne de ses erreurs et prenne conscience qu'il y a une différence entre ce que l'on croit vouloir et le bonheur que l'on peut trouver.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, impossible de le lâcher avant de voir comment ça pouvait bien se terminer..... Vivian est parfois cruche mais terriblement attachante, j'ai aimé qu'elle se batte pour ce qu'elle veut et ne baisse pas les bras même si parfois ça s'apparente à de la bêtise. Pour le besoin de l'intrigue l'auteur a choisi une certaine route qui fait que tout s'éclaire à la fin. J'ai eu envie de tuer Hank le macho sûr de lui à plusieurs reprises, j'ai beaucoup aimé Clark, ses lunettes et toutes les manières qu'il a d'agacer Vivian et l'alchimie qui existe dans cette histoire alors qu'aucun d'eux ne veut le reconnaitre.... Les pages se tournent très rapidement, j'étais happée par les paysages que l'auteur nous décrit et dans lesquels évoluent les personnages et une nouvelle fois j'ai eu envie de prendre l'avion pour aller voir tout ça. Je suis en plus énormément attirée par les vieilles maisons ce qui fait que j'ai passé un superbe moment avec eux, imaginant au travers des descriptions les rambardes, les recoins, l'océan à perte de vue et tout ce qui s'y rapporte. Quand le final approche on se demande bien évidemment quelle va être la prochaine gaffe de Vivian et bien évidemment elle ne nous déçoit pas... mais mais mais elle arrive en même temps à se rattraper aux branches et à enfin découvrir ce qu'elle veut et attend vraiment ! Une très belle fin :)

En bref, j'ai beaucoup aimé Vivian même si parfois elle est un peu cruche sur les bords, la plume de l'auteur nous transporte facilement dans sa vie, j'ai vibré avec sa maison et je n'ai pu que m'imaginer les grands espaces qui l'entourent. Les personnages sont attachants, une petite préférence pour l'un des garçons et bien évidemment humour et amour sont toujours parfaitement conjugués par l'auteur. Une très jolie fin pour une histoire qui se dévore !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes un peu fofolles auxquelles on s'attache

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand elles mettent du temps à comprendre...

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290114438&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!