Cocktail, tome 2 : Lovemaker d'Alice Clayton

Synopsis : Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…
Papier (411 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome (mon avis) et même s'il se suffit à lui-même, j'étais curieuse de retrouver Simon, Caroline et tous leurs amis. Si ce second roman est surtout consacré au "train train" d'un couple qui essaye de profiter de l'instant présent et de construire quelque chose pour l'avenir, je trouve toujours très agréable de voir comment une relation au départ très intense peut tourner. J'ai donc apprécié ce moment avec eux même si je n'ai pas retrouvé le côté humour qui était très présent dans le premier tome. Cette plongée dans leur quotidien est agréable, on a quand même droit à quelques moments succulents entre eux et j'ai aimé la manière dont Simon agit pour leur couple alors qu'il était plutôt loin de vouloir avoir des attaches et préférait voyager à travers le monde. On a aussi droit à des pans de son passé qui nous permettent de le comprendre davantage et de l'aimer encore plus. J'ai parfois eu les larmes aux yeux et si j'ai trouvé que c'était un peu survolé par moment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai trouvé leur évolution agréable. Caroline doit elle aussi prendre des décisions, se retrouve seule maitresse à bord du bateau de la boite où elle bosse et si elle fait face, elle a aussi un peu de mal à accepter certaines choses. Elle m'a parfois un peu agacée à ne pas voir la main tendue mais sa réaction en fin de roman est tout à son honneur et l'a faite remonter dans mon estime.

On tourne donc les pages en vivant des moments du quotidien avec eux, j'aime beaucoup ce genre de tranche de vie, on les voit prendre conscience de ce qu'ils ont, qu'ils veulent avoir, ils se mêlent un peu de ce qui ne les regarde pas et Simon prend des décisions qui vont les chambouler tous les deux. J'ai adoré les descriptions du métier de Caroline (j'avoue, non seulement je bricole mais en plus j'aime imaginer ce qu'une rénovation va donner, je viens de le faire pour un appartement en bord de mer) et la pression qu'elle a pour tout faire bien et dans les temps. On se sent proche d'eux et on vit chaque événement d'une manière très proche. J'étais quand même curieuse de voir comment ils allaient réussir à dépasser leurs à priori et leurs petites engueulades étant donné la tension qui existe à un moment donné entre eux et je n'ai pas été déçue de ce final qui laisse entrevoir un couple avec ses hauts et ses bas mais qui en communiquant et en avançant main dans la main arrivera à profiter de la vie et de ces moments à deux. Une belle conclusion pour moi à une histoire qui a démarré de manière intense et qui se termine d'une manière positive.

En bref, pour une fois on connait le "après" d'une relation qui a démarré sur les chapeaux de roue. On vit le quotidien de Caroline et Simon, on apprend à les connaitre, on les voit évoluer et prendre conscience de beaucoup de choses et le final nous réserve quelques mignonnes petites surprises. J'ai apprécié cette tranche de vie que l'on passe avec eux et qui nous permet de voir d'une manière un peu différente les suites d'un début intense. Sympathique !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- passer un moment simple du quotidien avec des personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de réelle nouveauté (c'est une "simple" tranche de vie) par rapport au premier tome et perdre un peu l'humour qui caractérisait les personnages

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290114391&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Le premier tome m'avait plu sans plus. Je ne lirais donc pas cette suite qui ne semble pas apporter grand chose à l'histoire de base.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!