Unlimited de Melody Grace

Synopsis : Alicia Wright, 20 ans, a tout pour elle : une éducation dans les meilleures écoles, un job brillant, et elle est jolie comme un cœur. Il ne manque qu'une chose à son bonheur : elle est persuadée que Hunter, dont elle est très amoureuse depuis toujours, la choisira quand il décidera de se ranger... sauf qu'aujourd'hui Hunter a choisi d'épouser Brit !
Alicia prend brutalement conscience qu'elle vivait dans ses rêves. Désespérée et incapable de tourner la page, elle noie son chagrin dans le travail. Un soir, elle croise le chemin d'un inconnu terriblement sexy qui l'embrasse sauvagement et fait vaciller ses certitudes. Elle n'a pas reconnu Dex Callahan, une jeune star du rock au succès foudroyant, hanté par ses démons, qui refuse depuis quelques années de remonter sur scène. Le bad boy lui fait alors une proposition surprenante : passer une semaine à Beachwood Bay avec lui, loin de tout, sans règles ni limites. Une semaine pour se reconstruire et se laisser une chance...
Papier (350 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Prisma

Mon avis :
J'adore mes voyages à Beachwood bay avec des couples différents à chaque fois (avis T1, T2 et T3) et j'étais impatiente de faire celui-ci du fait du métier de Dex... qui est musicien et qui ne peut plus jouer sous peine de retrouver tous ses défauts et addictions (du moins lui a peur de ça). Sauf que sa rencontre avec Alicia lors d'un petit concert privé, une jeune fille qui a le cœur brisé, va changer la donne et les sauver tous les deux. Alicia est amoureuse de Hunter depuis qu'elle le connait et espère que le jour où il se rangera, il la choisira. Sauf qu'il rencontre Brit et vivent un amour intense et entier ce qui fait qu'Alicia doit arrêter d'espérer. Dex lui propose une semaine de vacances dans sa villa au bord de la mer pour qu'elle tente d'oublier. Lui essaye de rebondir, de donner un nouveau sens à sa vie et de faire des choix. Je les ai beaucoup aimé tous les deux, rien n'est simple mais s'ils veulent avancer il leur faut quelqu'un qui les motive et il semble qu'ils le soient l'un pour l'autre. Sauf que certaines embuches se mettent en travers de leur route et ils vont devoir faire des choix qui pourraient les entrainer bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginés. J'ai adoré les voir se construire au fil du roman, les voir regagner la confiance en eux qui leur manquait et se remettre en question.

Les pages se tournent très rapidement, j'ai apprécié encore une fois les mots de l'auteur et ce qu'elle nous fait vivre au travers de ses personnages. C'est sympathique de revoir aussi les anciens d'autant qu'Alicia en a besoin pour lâcher prise et aller de l'avant. Ils n'osent pas tout dévoiler à l'autre et ces non-dits vont un peu gâcher l'histoire mais on comprend en même temps que la confiance s'acquiert au fur et à mesure que l'on avance dans une relation et qu'ils ne peuvent pas changer du jour au lendemain. Même si on n'en a pas beaucoup on ressent l'amour que porte Dex à la musique et la façon dont tout ceci lui manque et en même temps on sait qu'il souffre de ce qu'il s'est passé et ne voudra jamais retomber dans les mêmes travers. On comprend donc ce qu'Alicia peut lui apporter en stabilité pour ne pas rebasculer dans ses addictions et autres défauts de rock star. Je me demandais comment l'auteur allait pouvoir nous frustrer avant de nous satisfaire et j'avoue, je n'avais pas vu venir ce rebondissement là, je m'attendais à autre chose et j'ai été agréablement surprise. Encore une fois j'ai trouvé que ses personnages étaient adorables, on ne peut qu'apprécier ce moment passé avec eux et vivre pleinement leur aventure. Une belle romance !!

En bref, j'ai adoré Dex et Alicia, leurs caractères, leur manière d'aller de l'avant tout en restant réservés et méfiants et l'intensité de leur relation dès le début. Dex est un homme tendre et aimant qui doute de lui et de sa capacité à mettre le passé derrière lui alors qu'Alicia doit simplement apprendre à aimer de nouveau et surtout à vivre cet amour pleinement. Une très sympathique histoire fraiche et légère !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux personnes accepter la main tendue et apprendre à faire confiance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les non-dits

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782810417933&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!