Unchained de Melody Grace

Synopsis : « J’ai passé toute ma vie à rechercher la perfection : la tenue parfaite, l’homme parfait, la maison parfaite. Mais en une seconde ce jour-là, j’ai brutalement réalisé que tout cela n’était qu’une belle illusion… »
Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi.
Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe.
Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay.
Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…
Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?

Mon avis :
Mes deux premiers voyages à Beachwood Bay se sont bien passés (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse d'y retourner pour découvrir cette fois-ci Carina, la sœur de Juliet et Garrett, le patron du bar ! Et je n'ai pas été déçue, c'est sympathique, rythmé, on ne s'ennuie jamais et on apprécie de voir évoluer les personnages qui trouvent dans cette nouvelle relation quelque chose qu'ils n'avaient jamais espéré ou en quoi ils ne croyaient pas.
Carina est sur le point de se marier mais son fiancé lève une fois de trop la main sur elle. Elle décide alors de filer et atterrit dans la maison d'enfance où ils passaient leurs vacances. Mais elle est surprise d'y trouver Garrett, ami d'Emerson et de Juliet, sa sœur. Elle apparait au départ pour une bombe frigide, assez guindée et voyant les choses d'assez haut (pour rester polie). Mais elle évolue vite, se reprend en main, essaye de trouver ses erreurs et d'y remédier même si les choses ne sont pas toujours évidentes. J'ai beaucoup aimé certaines de ses réparties, la façon qu'elle a de changer, de voir la vie différemment et de comprendre que le bonheur n'est pas dans le porte feuille mais ailleurs.
Il faut dire que Garrett est assez graouuuuu dans le genre, on sait qu'il cache une blessure mais on apprend laquelle qu'assez tard dans le roman. Du coup ils se cherchent, Carina prend assez souvent les devants et leur relation est vraiment mignonne, émouvante et craquante. Les scènes osées sont très bien dosées, l'auteur s'attardant surtout sur ses personnages et leur flirt. Si Carina a des choses à régler à la fois avec elle-même et son entourage, elle comprend petit à petit que Garrett veut l'aider même si ça n'est pas toujours idéal.
Encore une fois les pages se tournent très vite, j'ai été totalement prise par cette relation et les rebondissements que nous propose l'auteur. On aperçoit les personnages des tomes précédents à plusieurs reprises et j'ai aimé ce petit clin d’œil qui les fait revenir sur le devant de la scène. Je me demandais à quel moment Garrett allait se livrer et si Carina allait reconnaitre ses sentiments mais j'avoue que le dernier choc a été pour le final qui est vraiment superbe ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose, l'auteur a réussi à me surprendre d'une belle manière !

En bref, j'ai adoré Garrett et Carina même si leur relation va un peu vite. J'ai été totalement prise par l'intrigue, j'en suis venue rapidement à les aimer tous les deux et à apprécier leurs faiblesses et leurs forces. Ils sont vraiment complémentaires et s'apportent tellement qu'on ne peut que craquer !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite

Merci aux éditions Prisma pour ce chouette voyage à Beachwood Bay !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Bon ta chronique me donne bien envie de lire ce roman et ses précurseurs.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!