Unafraid de Melody Grace

Synopsis : Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie.
Hunter Covington était déjà l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir.
Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié et je me sens perdue...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) même si j'avais trouvé certaines choses un peu trop survolées. Il en va un peu de même ici (il faut dire que le roman est assez court) mais l'auteur nous fait entrer dans la peau des personnages très facilement et on se prend très vite au jeu !
Brit est la jeune sœur d'Emerson. Elle a donc connu la même enfance ratée que son frère et en plus se reproche le départ de leur père et la déchéance de leur mère. Elle a tendance à se lancer dans des aventures sans lendemain mais on comprend sans peine ce qui la retient.... la relation d'un soir qu'elle a vécu avec le beau et riche Hunter Covington alors qu'elle était adolescente et qu'elle a vécu comme la plus belle expérience de sa vie ou presque. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que lui aussi n'a rien oublié, j'ai adoré les voir se chercher sans arrêt et lire les passages où Hunter est notre narrateur. (il faut dire qu'Hunter est assez craquant ....)
Ils sont adorables tous les deux et on comprend sans peine leurs réticences. On se prend très vite d'affection pour ces deux personnes qui ont été élevés dans des ambiances totalement opposée mais qui finalement ont souffert tous les deux de manières différentes. On tourne les pages sans voir le temps passer en leur compagnie. Les rebondissements sont nombreux et même s'ils sont assez "conventionnels", ils sont aussi en relation avec les caractères des personnages. Ils se livrent à nous sans fard et on prend beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre et à les voir évoluer, à la fois ensemble et séparément. J'ai trouvé que Brit, malgré ce qu'elle en dit, a une grande force de caractère et qu'Hunter arrive à prendre les décisions qu'il faut, pour peu qu'on le pousse un peu !
Plus on avance vers le dénouement et plus on trouve leur histoire chouette, j'ai adoré voir Brit aller chercher ce qu'elle veut et voir Hunter comprendre que sa vie est telle qu'il la choisit et pas selon ce que veulent ses parents... La fin est juste superbe et correspond parfaitement à ce que j'en attendais ! Vivement que je retourne à Beachwood Bay !

En bref, j'ai passé encore un excellent moment à Beachwood Bay, j'ai trouvé ce second tome un peu plus abouti que le premier, le couple Brit - Hunter est vraiment génial et leurs histoires belles. On plonge dans leur aventure sans aucun filet et on en ressort totalement heureux et comblés ! J'en redemande !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances rapides et assez chaudes.... sans parler des hommes graouuuu

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite

Merci aux éditions Prisma pour ce superbe voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. " à lire si vous aimez les romances rapides et assez chaudes...."
    arf, le résumé me tentait bien, mais du coup, pas certaine ... :(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!