Unbroken de Melody Grace

Synopsis : Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Mon avis :
Les personnages : Juliet a 22 ans. L'été de ses 18 ans a été le théâtre de ses meilleurs et de ses pires souvenirs. Elle est tombée amoureuse d'Emerson, a connu le bonheur et est tombée très bas. C'est une jeune femme intelligente, qui pense avoir laissé son passé derrière elle. Elle est désormais avec Daniel, ils ont des projets pour l'avenir, une maison, des enfants, une barrière blanche et un chien mais quand elle revoit Emerson les choses sont complétement chamboulées dans sa tête. J'ai bien aimé son caractère même si parfois je l'aurai un peu secouée pour qu'elle admette les choses plutôt que les fuir. Mais vu qu'elle a souffert, on comprend assez facilement qu'elle ne veuille pas reconnaitre ses sentiments et ceux que semble ressentir Emerson. Elle qui pensait avoir planifié son avenir se retrouve à se poser des questions à la fois sur ses choix et sur ses sentiments. Elle a un caractère assez franc, veut la vérité mais est-elle vraiment prête à l'entendre ?
Emerson est plutôt bourru ! Beau, sombre et franc lui aussi (il ne ressemble pas à ce que nous montre la couverture sur laquelle je ne le trouve vraiment pas bien), il n'a pas quitté la petite ville balnéaire qui a vu naitre et mourir leur histoire d'amour. Il envoie des signaux contraires en permanence à Juliet et on sent bien qu'il est tiraillé par quelque chose. Plus on apprend à le connaitre et plus on s'attache à lui, à ce qu'il est capable de faire pour ceux qu'il aime. J'aurai quand même aimé que l'auteur approfondisse davantage ses personnages et leur histoire d'autant qu'Emerson, Juliet, Daniel et les autres ont vraiment des choses à nous raconter....

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages l'auteur nous plonge dans le monde de Juliet. La jeune femme se remet de la rupture avec l'homme de sa vie 4 ans auparavant et doit retourner dans la ville qui a vu naitre et mourir cet amour. Elle redoute de tomber sur Emerson mais elle sait qu'elle a besoin de ranger leur maison de vacances avant que son père ne la vende. Dès qu'ils se revoient, l'électricité dans l'air se remet à crépiter et leur relation plutôt conflictuelle repart sur les chapeaux de roues...
Juliet ne sait pas quoi penser d'Emerson et de ses réactions. Même si on se doute plus ou moins de la conclusion et de ce qui va se passer, j'ai beaucoup aimé les voir jouer au jeu du chat et de la souris, chacun prenant son rôle très au sérieux. Si les sautes d'humeur de chacun des personnages m'ont parfois agacée, on comprend au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire ce qui leur est arrivé et ce qui les a conduit là.
Juliet tombe un peu des nues en apprenant certaines choses, elle qui pensait qu'Emerson l'avait largué lâchement après la mort de sa mère se rend compte que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être. J'ai vraiment apprécié avancer dans leur histoire et les voir évoluer. Il y a beaucoup de non dits entre eux et l'auteur joue là-dessus pour maintenir le suspense du début à la fin. Même si j'avais compris certaines choses, d'autres ont réussi à m'étonner et j'ai vraiment apprécié le dénouement bien qu'il soit un peu rapide à mon goût. Quand je m'attache à des personnages, j'aime bien aller au bout des choses et comprendre tous les tenants et les aboutissants. En tout cas ça se lit très vite, on est complétement happé par l'histoire de Juliet et d'Emerson et on les quitte un peu à regret !

Ce qui ne m'a pas plu : La première impression une fois tournée la dernière page a été de la frustration. En effet, j'ai beaucoup aimé les personnages et le contexte et du coup j'ai trouvé ce roman trop court pour vraiment en profiter à fond ! D'autant que j'aurai apprécié en apprendre davantage sur eux et leur passé...

En bref, un roman un peu trop court pour vraiment en profiter mais très sympathique dans lequel on est embarqué de la première à la dernière page. Les personnages sont assez attachants malgré leurs sautes d'humeur et leur histoire très agréable à lire.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les relations passionnelles qui soufflent le chaud et le froid

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romans trop courts qui du coup donne une impression de survol de l'histoire

Merci aux éditions Prisma pour ce bon moment de lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je l'ai repéré mais pas sûre que je le lise. Il me faudrait un petit plus pour me décider et tu ne me l'as pas donné dans ton avis :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!