Phobos : Origines de Victor Dixen

Synopsis : Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.
Papier (300 pages) et numérique - Paru en juin 2016 à la Collection R

Mon avis :
J'avais trouvé sympathiques les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) mais il me manquait l'avis des garçons sur ce qu'ils vivent pour que ça soit vraiment une lecture géniale. Dans ces "origines", on suit donc la sélection de nos 6 garçons et la manière dont ils la vivent et ce qu'ils fuient le plus souvent. C'est vraiment ce que j'en attendais, j'ai passé un excellent moment avec eux et mon chouchou s'est confirmé lorsque j'ai lu son passé et sa sélection. On a donc chaque histoire distincte jusqu'au moment où ils sont tous à l'entrée de la capsule qui va les mener sur Mars. J'ai apprécié de connaitre leurs raisons, le pourquoi ils se sont inscrits à cette aventure et étant donné qu'on sait beaucoup de choses sur ce qui les attend sur Mars, on comprend pourquoi et comment ils ont été choisis. Ils ont tous les 6 des raisons bien à eux, on ne peut que les accepter, chacun fuit à sa manière et ils ne peuvent que donner le meilleur d'eux-mêmes pour réussir ce voyage sans espoir de retour.

Les pages se tournent très rapidement, on apprécie pour des raisons différentes chacun des garçons qui nous montre enfin leurs vrais visages. Je les ai tous aimé même si je garde une préférence, j'ai adoré voir leurs origines, la manière dont ils se battent pour sortir de la spirale infernale dans laquelle ils semblent tous plus ou moins englués du fait de leur naissance ou de leurs choix. Ils savent qu'ils ne pourront jamais revenir sur Terre et ils ont foi en leur avenir sur Mars (ça fait d'ailleurs étrange étant donné que l'on en sait plus qu'eux en ayant lu les deux tomes précédents). La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, on imagine sans peine à la fois ce qu'ils traversent et leurs sentiments. Ce tome compagnon saura ravir tous les fans de la série mais surtout apporte un énorme plus à ceux qui comme moi voulaient en savoir plus sur les garçons. Certains passages sont pour le moins intenses et j'ai hâte de lire le tome 3, j'aurais une vision différente de chacun d'entre eux ! Vivement !!

En bref, ce tome compagnon qui nous raconte la sélection des 6 garçons est un énorme plus pour les comprendre et pour du coup visualiser différemment les deux romans déjà parus (et lus pour ma part). Mon chouchou se démarque dans cette histoire et j'ai déjà hâte, avec mes "nouveaux" yeux, de lire le troisième tome. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- en savoir plus sur les prétendants, leur passé et leur sélection

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- cette série......... sinon ce livre est fait pour vous !!

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221193204&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!