Indécise, tome 5 : Sauvage de S.C. Stephens

Synopsis : Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présentera, Griffin n’hésitera pas à la saisir. Le groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n’est pas aussi facile qu’il l’aurait pensé, et qu’il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre ».
Papier (548 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré les trois premiers tomes où l'agaçante Kiera était notre narratrice (avis T1, T2 et T3), le tome 4 où c'était Kellan qui nous racontait son tome 1 (mon avis) et j'étais donc impatiente de lire cette histoire sur Griffin d'autant qu'elle se déroule après la fin des autres romans, il ne s'agit donc que de nouveautés ! Et je n'ai pas été déçue par ma lecture, Griffin est aussi imbuvable que ce que j'attendais de lui et dans une première moitié il m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.... Il faut dire qu'il est imbu de lui-même, se croit invincible et avance soutenu par sa femme qu'il adore. Sauf que rien ne se passe jamais comme on l'imagine et Griffin va l'apprendre de la plus horrible des manières.... en se prenant claque sur claque suite à une décision regrettable prise sur un coup de tête. Je l'ai trouvé à la fois attachant et stupide, il ne voit pas qu'il s'enfonce dans ses mensonges ou plutôt il le voit mais croit que grâce à son talent il va pouvoir s'en sortir sans trop de dommages. Mais le talent ne fait pas tout et il va le comprendre bien malgré lui et surtout aux dépends de sa famille et de son mariage. Lui qui avait tout ce qu'il souhaitait sauf la lumière des projecteurs qui était réservée à Kellan va plonger de plus en plus bas, s'enfermer dans ses mensonges et perdre tout ce à quoi il tient... On le plaint donc très souvent, on ne peut que compatir et se sentir à la fois frustrés et déçus pour lui mais on a aussi parfois envie de lui dire "faudrait peut être réfléchir avant d'agir".

On ne voit donc pas défiler les pages, on vit sa descente aux enfers et ensuite la façon dont il arrive petit à petit à se raccrocher aux branches, il arrive à attraper les mains tendues qui essayent de l'aider et tire des leçons de tout ce qu'il vit même si c'est bien malgré lui. J'ai beaucoup aimé Anna qui le soutient malgré tout jusqu'au moment où tout s’effondre autour de lui et où ses mensonges lui reviennent en pleine face. J'avoue avoir pris un plaisir sadique à le voir s'enfoncer en me disant que l'auteur ne pouvait pas être totalement méchante avec lui et qu'il allait finir par rebondir et retrouver son moral et sa force de caractère. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et nous plonge facilement dans les méandres des pensées de Griffin, ses envies, ses joies, ses espoirs mais aussi et surtout ses peines quand son château de paille finit par s'effondrer au premier gros coup de vent. J'ai adoré la dernière partie, j'ai stressé avec lui, on ressent bien la tension qui monte petit à petit et qui nous réserve quelques belles surprises. J'avoue je n'avais pas vu venir le petit rebondissement de fin de roman qui finalement correspond vraiment à ce qu'on pouvait en attendre, surprenant, craquant et touchant. J'ai adoré passer ce dernier moment avec les B-Bags et avec Griffin malgré son côté agaçant. Une série qu'il faut découvrir pour sa capacité à nous rendre addicts et ses personnages hauts en couleur !! 

En bref, Griffin nous agace, nous sort par les yeux, nous les fait lever au ciel mais il arrive aussi à nous toucher, à nous faire rire et pleurer et on vit cette histoire de la première à la dernière page avec lui d'une manière très intense. On ne peut qu'apprécier sa remise en question, sa façon d'avancer, d'accepter de l'aide qu'il aurait rejeté auparavant et de prendre la pleine mesure de ses erreurs pour les réparer ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- détester un personnage puis le pousser à aller de l'avant et à prendre les bonnes décisions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les chevilles qui gonflent et explosent

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!