Indécise, tome 1 de S.C. Stephens

Synopsis : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis :
Les personnages : Kiera décide de quitter sa famille dont elle est très proche quand son petit ami se voit offrir le stage de ses rêves à 3000km de là. C'est une jeune femme un peu trouillarde mais qui sait aussi se débrouiller par elle-même quand elle s'en donne les moyens, malgré le fait qu'elle compte énormément sur Denny pour l'aider à s'adapter. Quand ce dernier s'en va deux mois pour son boulot, elle est au départ totalement perdue et a commencé à m'agacer à ce moment là (c'est d'ailleurs ce trait de caractère qui m'a le plus énervée et qui fait qu'elle ne prend pas de décision du fait de ses peurs). Elle se laisse un peu trop faire, n'ose pas dire ce qu'elle pense ni ce qu'elle ressent de peur de perdre ce qu'elle a pour quelque chose qui ne durera peut être pas. Elle ne prend aucun risque (si ce n'est celui de suivre Denny mais elle sait bien qu'il sera toujours là pour elle) et du coup je n'ai pas réussi à vraiment me sentir près d'elle à cause de ça, elle est un peu trop attentiste à mon gout et se laisse bercer par de douces illusions et porter par le vent...
On voit peu Denny mais je dois avouer que même s'il m'est apparu comme un gentil garçon, il est un peu trop lisse à mon gout et n'ose pas brusquer Kiera pour qu'elle se réveille et se prenne en main. On se les imagine sans peine tous les deux, un peu à l'image des jolis petits couples des séries TV américaines, ensembles depuis le lycée. Même si les choses sont plus ou moins faciles pour eux et qu'ils connaissent leurs sentiments, Kellan va s’immiscer bien malgré lui dans leur couple.
Ah Kellan, le gros gros point fort de ce roman. Même si j'ai l'air de ne pas trop avoir apprécié Kiera, elle est quand même quelqu'un de doux, de gentil et de tendre. Quand son amitié avec Kellan prend un tour différent, ils en sont tous les deux surpris. Je visualise sans peine Kellan grâce aux mots de l'auteur mais j'ai du mal à le décrire. Je dirai quand même de lui qu'il est tendre, patient, passionnant, charmant, craquant, viril, fondant et j'en passe. L'auteur nous place des images dans la tête et grâce à elles on vit cette relation à fond, on tombe carrément amoureuses de Kellan, on crie souvent après Kiera et on se demande comment leur aventure va tourner...

Ce qui m'a plu : Ce livre porte très bien son titre... Indécise, Kiera l'est du début à la fin... Mais ça n'est pas ce côté là qui m'a le plus énervée chez elle, c'est vraiment sa peur de prendre des risques en prenant des décisions....
L'auteur nous plonge sans aucune difficulté dans le monde de Kiera, j'ai été dès les premières pages happée par son histoire de jeune fille modèle et je l'ai dévoré en une grosse soirée. Je ne pouvais pas m'arrêter avant de connaitre le dénouement donc vous êtes prévenus, si vous adhérez dès le départ aux personnages, il vous sera impossible de le lâcher avant la fin... Mais c'est surtout Kellan qui m'a plu, sa façon d'exprimer les choses, de les vivre à fond et de pousser Kiera dans ses retranchements. Les relations sont extrêmement bien décrites tout comme les sentiments, j'ai eu l'impression d'être dans la tête de Kiera et même sans comprendre la totalité de ses décisions, on s'attache à elle, on a envie de la pousser en avant, on l'engueule pour qu'elle se bouge mais on ne lui reste pas indifférents.
Les pages se tournent somme toute assez facilement malgré le joli pavé, j'ai été totalement prise par l'intrigue et par les petits rebondissements que l'auteur prend un plaisir sadique à nous dévoiler. Plus j'avançais vers le dénouement et plus je me demandais de quelle manière toute cette aventure allait pouvoir tourner et si Kiera allait finir par prendre une décision. Et là l'auteur réussi un tour de force énorme en nous faisant tourner en bourrique pendant un certain nombre de pages. Je n'en revenais pas et la fin, une fois la dernière page tournée, nous laisse un sérieux goût de "je veux lire la suite immédiatement" !!

Ce qui ne m'a pas plu : Même si les personnages sont agaçants dans leurs relations, je ne crois pas que ce soit ce qui m'a gênée. C'est surtout le côté "je me laisse vivre" de Kiera et son absence de réaction qui m'a dérangée, j'attendais une héroïne avec davantage de niaque même dans ses doutes. J'espère qu'elle évoluera dans la suite !

En bref, rien dans ce roman ne laisse indifférent. Que ce soit les hésitations de Kiera et son côté très agaçant, la gentillesse de Denny et sa patience ou Kellan, son charme, ses doutes, ses sentiments, on est pris de la première à la dernière page. Attention, si vous le commencez, vous ne pourrez pas vous arrêter avant la fin...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Kellan, Kellan, Kellan <3 (il faut le rencontrer !!)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les filles qui hésitent ce qui entraine forcément un triangle amoureux !

Merci aux éditions Hugo&Cie pour cette lecture ! Vivement la suite....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

8 commentaires

  1. Chez Kiera c'est plus ces promesses à tout va qui m'ont le plus agacé mais une excellente lecture qui chamboule !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré aussi. Ah lala quelle histoire ! Kiera est pénible d'hésiter autant c'est clair mais c'est tellement bien mené et écrit qu'au final on arrive quand même à se mettre à sa place. Et puis, Kellan ! voilà quoi ! Bref, une des rares romances pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. Vivement la suite d'ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre et Kellan, miamm. J'ai très hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Oh nooooooooooon, y'a un suite? Rah, la torture, faut que j'attende avant de craquer alors.

    RépondreSupprimer
  5. Merciiii pour ta chronique, il faut que je l'achète !!!

    RépondreSupprimer
  6. ce roman pour tous ou jeunesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un roman pour adultes, il y a des scènes de sexe explicites dedans !

      Supprimer
  7. J'aurais dû lire ton avis avant de le commencer parce que je l'ai commencé à une heure tardive et il m'a été complètement impossible de me raisonner pour le lâcher. J'ai adoré.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!