Indécise, tome 4 : Sensible de S.C. Stephens

Synopsis : Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.
Papier (625 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré les trois premiers tomes de cette saga (avis T1, T2 et T3), je ne pouvais donc que me jeter sur ce roman qui est en fait le point de vue de Kellan sur le premier tome, Indécise. D'ailleurs, même si ce roman peut se lire en premier étant donné que l'on revit entièrement le tome 1, il convient quand même, pour ne pas avoir envie de tuer Kiera à chaque page, d'avoir lu la trilogie initiale. Cela permet au lecteur d'avoir une vision différente sur cette héroïne pour le moins indécise, agaçante, exaspérante et j'en passe... Par contre, être dans la tête de Kellan, ça n'a pas de prix, j'ai adoré de la première à la dernière page, j'ai souffert avec lui de tout ce qu'elle peut lui faire subir surtout par son manque de décision et ses doutes, j'ai ressenti son sentiment d'insécurité profond qui fait qu'il pense ne jamais être assez bien pour quiconque et j'ai surtout apprécié d'en apprendre plus sur lui et de vivre cet épisode marquant de sa vie. J'ai aussi aimé tout le côté musique, les répétitions, la création des chansons même si j'en attendais un petit peu plus, on a le résultat final, une ou deux fois le côté créatif mais j'espérais que l'on rentre un peu plus profondément dans la création d'autant que Kellan y met vraiment tout son cœur et surtout une bonne partie de son âme pour faire passer ses messages sans que les gens s'en rendent compte (enfin sauf pour une chanson, pour moi l'un des moments les plus intenses de ce roman).

Je n'avais pas spécialement apprécié Denny dans le premier tome et j'en suis par moment venue à le détester même si Kellan l'aime énormément mais ça n'est rien en comparaison de ce que nous fait Kiera au travers du ressenti de Kellan. J'ai à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux, j'ai adoré revivre ces moments au travers de ses pensées et je dois dire que j'ai parfois aussi été secouée de la force de ses sentiments. C'est un jeune homme malmené par la vie qui pourtant espère à chaque seconde trouver enfin le bon chemin et celle qui l'attend au bout. Ce qu'il ressent pour Kiera est profond, parfois violent mais toujours honnête même si il n'apprécie pas de faire ça à Denny. Pourtant jamais il ne peut nier ce qui les lie et se rapproche d'elle petit à petit malgré l'interdit. J'ai adoré voir les sentiments naitre au fond de son cœur, grandir au fur et à mesure qu'ils passent du temps ensemble et ça a beau être une redite du premier tome, j'ai découvert tout un tas de nouvelles choses au travers de son histoire. Et bien évidemment je suis encore plus tombée amoureuse de lui, je pense que Kellan Kyle est mon book boyfriend préféré de tous les temps (du moins pour l'instant). Un roman aussi intense que peut l'être son personnage principal, à découvrir pour l'envers du décor de sa relation avec l'indécise Kiera (à baffer...).

En bref, j'ai adoré de la première à la dernière page être dans la tête de Kellan et je n'ai pas vu défiler les 600 pages de ce roman même si on savait déjà comment ça allait se passer. Il est intense, on a envie de le serrer dans nos bras, de l'aider à avancer malgré tout et de tuer cette ****** de Kiera. Kellan est encore plus attachant et nous réserve de belles révélations. Un livre et une série à découvrir de toute urgence si ça n'est pas déjà fait  !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Kellan Kyle, être dans sa tête et dans son coeur est magique !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Kiera.............................................. mais bon pour Kellan on pardonne !!

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623390&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!