Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer

Synopsis : "Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.
Papier (201 pages) et numérique - Paru en avril 2015 chez PKJ

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Cinder (mon avis), Scarlet (mon avis), et Cress (mon avis) et avant de lire Winter je voulais découvrir les origines de Levana et le pourquoi d'autant de méchanceté. Je n'ai pas été déçue par cette histoire, on comprend mieux (même si on ne l'accepte pas forcément) ce qui lui est arrivé quand elle était petite et comment l'absence d'amour a pu la conduire au pire. Sa vie n'a jamais été facile, toujours dans l'ombre de sa soeur ainée qui devient reine à la mort de leurs parents et qui traumatise Levana. Mais elle n'y est pas pour rien, elle prend sans demander, se servant de sa capacité de magnétisme pour imposer sa volonté à celui qu'elle est sensée aimer mais qui ne nourrit pas ce genre de sentiment pour elle. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Evret et sa douceur, j'ai aussi apprécié de découvrir Cinder, Scarlet et Cress sous d'autres noms et l'histoire de Levana nous permet de toucher du doigt tout ce qu'elle a surmonté à sa manière (détestable le plus souvent).

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et addictive, on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé et on a quelques réponses à toutes les questions que l'on pouvait se poser sur Levana et sa façon d'agir. Les pages se tournent très vite (il faut dire qu'il est petit par rapport aux autres opus) et on espère toujours qu'elle va se rendre compte qu'elle commet erreur sur erreur (oui, c'est beau la confiance en l'âme humaine... enfin lunaire...). Je suis donc prête maintenant pour lire Winter et clore cette très belle aventure avec des personnages qui sont loin d'être lisses et qui sont parfaits dans leurs rôles respectifs !!

En bref, un tome qui nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Levana et ce qui a pu la conduire à être la garce sans cœur que l'on connait. Et elle ne faillit pas, nous réserve quelques surprises qui la rendent un peu plus humaine mais elle en reste détestable à la fin quand même !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- en apprendre davantage sur le côté obscur de la force

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les garces manipulatrices

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266259033&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je n'ai lu que le tome 1 que j'ai adoré. Pourtant, à la sortie de cette saga, je n'ai jamais pensé une seconde que j'allais apprécier. Ta chronique confirme ce que je pense. C'est celui-là que j'ai le plus envie de lire mais je l'ai lierai dans l'ordre. Promis.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!