Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Synopsis : Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis :
Les personnages : Scarlet est une jeune fille de 18 ans. Elle vit chez sa grand mère avec laquelle elle cultive des terres qui donnent d'excellents légumes qu'elle livre aux auberges de la région de Toulouse. Mais sa grand-mère a disparu et Scarlet n'a de cesse de comprendre ce qui lui est arrivé. Elle est intelligente mais c'est avec l'aide de Loup qu'elle va comprendre plus de choses et pouvoir partir à sa recherche. Elle est bornée, franche, ne lâche jamais l'os qu'elle ronge mais parfois du coup elle ne prend pas les bonnes décisions et fonce dans le tas plutôt que de réfléchir et d'agir en conséquence. Elle est un peu naïve aussi, n'étant jamais vraiment sortie de la campagne depuis plusieurs années. Mais sa force de caractère lui permet d'avancer et d'atteindre son but avec plus ou moins d'élégance.
Loup, qui va accompagner Scarlet dans sa recherche de la vérité est mystérieux. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec lui, on se demande si on peut lui faire confiance ou s'il faut s'en méfier mais il sauve la mise de Scarlet assez souvent. Il est taciturne, ne sourit pas souvent et surtout on sent bien qu'il lui cache un certain nombre de choses. J'ai bien aimé apprendre à le connaitre et le voir évoluer même si on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre....
On retrouve aussi Cinder qui est en fâcheuse posture à la suite du tome précédent. J'ai adoré la voir réapparaitre dans ce second tome et pouvoir la suivre jusqu'à ce que sa route croise celle de Scarlet. Elle s'est fait un allié lors de son évasion et j'ai beaucoup rigolé grâce à leurs échanges souvent musclés. Ils sont bien décrits et on se les imagine tous sans peine évoluant ensemble !

Ce qui m'a plu : Déjà, il faut le dire, le travail fait sur la couverture est superbe. Et l'objet livre en lui même vaut le détour ! Et ensuite le contenu est lui aussi génial donc n'hésitez pas à vous jeter sur cette suite !
Scarlet est une jeune fille normale qui doit plonger dans un monde dont elle ne connait pas les règles. Mais elle y plonge la tête la première, sans prendre aucune précaution et sans même réfléchir. Elle ne pense qu'à une chose, sauver sa grand mère qui, elle en est sûre, n'a pas disparue toute seule mais a été kidnappée. Elle a des convictions très forte et elle défend ses idées. Mais aidée de Loup qu'elle rencontre dans le petit village de Rieux, elle va partir à l'aventure pour sauver celle qui l'a élevée. Les pages se tournent très facilement d'autant que l'on suit à la fois Scarlet, Cinder et parfois Kai qui a des décisions très compliquées à prendre. J'ai été totalement happée par leurs aventures et par les choses qu'ils traversent bon gré mal gré. Il faut dire que l'auteur a l'art et la manière de scotcher les lecteurs à son livre et que l'on veut, du début à la fin, en savoir toujours plus.
J'ai adoré apprendre à connaitre Scarlet et Loup mais aussi retrouver Cinder, Iko, Kai et les autres (même si j'aurai aimé qu'il arrive malheur à la reine Levana !). Les chapitres alternent les points de vue ce qui nous pousse toujours à lire quelques pages de plus jusqu'à ce qu'on arrive au dénouement. On connaissait déjà certaines révélations mais la rencontre entre Scarlet et Cinder est explosive et je me demande ce que la suite va nous réserver.... vivement en tout cas !

Ce qui ne m'a pas plu : Parfois le caractère un peu trop borné de Scarlet m'a agacée, elle agit en dépit du bon sens et veut tellement atteindre son objectif qu'elle ne réfléchit pas vraiment avant d'agir alors que ça pourrait lui éviter pas mal d'ennuis....

En bref, Scarlet et Loup sont vraiment très sympathiques malgré quelques défauts (mais qui n'en a pas), j'ai adoré retrouver Cinder et l'aventure est palpitante du début à la fin. Encore un carton plein pour l'auteur qui j'espère ne s'arrêtera pas en si bon chemin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les contes anciens à la sauce moderne science-fiction

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la science-fiction et les personnages "inhumains"

Merci aux éditions PKJ pour l'avoir encore une fois permis de faire une superbe lecture ! (fiche du livre)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

25/100

Share:

2 commentaires

  1. Je n'en ai que plus hâte de lire cinder à la fin du mois. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhh ce livre !!!! Une merveille je trouve ! Autant le 1er tome je l'avais trouvé super mais celui est encore mieux !!! :D J'ai trop hâte de lire la suite ! Vivement la sortie VF :')
    J'ai également adoré les échanges entre Cinder et son allié ! J'avais peur qu'on ne le voit que temporairement mais nan :D ! Et quel plaisir de retrouver Cinder d'ailleurs !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!