Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Synopsis : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis :
J'avais adoré découvrir les aventures de Cinder et de Scarlet (mon avis et mon avis), j'étais donc impatiente à la fois de les retrouver et d'apprendre à connaitre un nouveau personnages, Cress. Cette dernière est une coquille, une lunaire qui n'a aucun pouvoir spécial si ce n'est son intelligence et sa geekerie. Elle est capable de beaucoup de choses avec la technologie dont elle dispose.... à commencer par contacter la criminelle la plus recherchée du globe et de l'espace, Cinder.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, j'ai adoré retrouver ce monde et ces personnages, on est plongé jusqu'au cou dans l'aventure dès la première page et on en ressort un peu à regret quand la dernière est tournée. Cress est une jeune femme un peu naïve mais il faut dire qu'elle vit depuis 7 ans dans un satellite seule et que ses seules visites sont celles d'une thaumaturge qui se sert d'elle pour espionner la Terre et ses habitants. Elle a pour mission première de retrouver Cinder que la reine Levana pourchasse mais se garde bien de faire part de ses découvertes jusqu'au moment où elle se fait prendre. Commence alors une course contre la montre à laquelle participent tous les personnages que l'on a rencontré précédemment. J'ai aimé les retrouver, les voir évoluer, les voir discuter, se battre et essayer de trouver des solutions pour sauver la Terre du règne sans foi ni loi de Levana. Cette dernière est une vraie garce, connait les origines de Cinder et veut l'empêcher de mener à bien sa mission.
Les personnages sont toujours aussi géniaux et les nombreux rebondissement font qu'on ne s'ennuie jamais. Il faut dire que de suivre plusieurs groupes fait que le rythme est soutenu et surtout à chaque fois que l'on en termine avec un pour aller voir ce qui arrive aux autres, l'auteur nous réserve une tension qui ne failli pas ! On est donc toujours curieux d'en savoir plus, de voir si Cinder et ses amis vont réussir à atteindre leurs objectifs et à rayer Levana de l'équation. Mais les choses ne sont pas faciles, les embuches nombreuses et personne n'est épargné. Cinder développe un peu plus ses pouvoirs, sait qu'elle peut compter sur ses amis pour l'aider et la rencontre avec Cress lui apporte une alliée de plus. 
La fin s'accélère vraiment et ne nous laisse pas souffler une seconde. Les évènements s'enchainent et nous réserve quelques belles surprises qui laissent présager une suite géniale. Et je n'ai pas vraiment peur d'être déçue étant donné ce que l'auteur semble nous réserver... Je verrai si j'ai deviné juste ou pas !

En bref, c'est un pavé qu'on ne voit pas passer, on suit à la fois Cress, Scarlet et Cinder, du coup le rythme est haletant et les personnages toujours aussi géniaux. Cress est un peu moins casse cou que ses prédécesseurs mais elle a quand même le petit brin de folie qui fait que cette série est géniale. Les nombreux rebondissements, le fait qu'on craigne pour leurs vies en permanence et le final explosif font que l'on n'a qu'une envie, retrouver ce monde très vite !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le monde de l'auteur, ses personnages, les voyages dans l'espace et les guerres qui menacent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- suivre plusieurs personnages à la fois

Merci aux éditions PKJ pour cette superbe lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. moi, j'attend impatiamment que se tomme soit au cdi de mon collège, à l'île de la Runion!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!