Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…
Papier (537 pages) et numérique - parution 03/02/16 - J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré l'histoire de Cam et d'Avery (mon avis) et celle de Jase et Tess (mon avis), j'étais donc impatiente de découvrir ce nouveau couple. On sort ici du "carcan" de l'université pour se retrouver dans le bar de la mère de Calla où elle rencontre Jax, "sexy barman" comme elle l'appelle. Sauf que Calla ne s'attendait pas à se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou, non seulement sa mère s'est barrée avec toutes ses économies mais en plus elle a aux trousses toute la racaille du secteur à qui elle a piqué des choses... Calla va donc être au centre d'affaires qui la dépassent mais heureusement Jax veille au grain et la protège ou du moins il essaye. Calla n'a pas été gâtée dans son enfance, elle a survécu à un terrible incendie, est marquée à vie par cet événement et a préféré fuir sa mère et tout ce qu'elle représente. Elle est obligée d'y retourner mais ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle va découvrir. J'ai aimé cette jeune femme qui essaye de maintenir le cap de sa vie coute que coute, qui sait qu'elle n'est pas comme tout le monde et qui craint ce que Jax pourrait découvrir en brisant ses défenses. Mais elle est parfois aussi agaçante (même si honnêtement on la comprend), joue avec le feu et n'écoute pas ce que son entourage lui dit....

Ah Jax, on ne peut que craquer pour lui, sa façon de vouloir protéger Calla, de lui tenir tête, d'être adorable avec tout le monde (grrrrrrrrr d'ailleurs à certains passages) et de lui cacher des choses pour la protéger. Si on en voit venir certaines de loin dès que Calla retourne dans la ville de son enfance, d'autres m'ont vraiment étonnée. J'ai bien évidement adoré retrouver les membres des tomes précédents mais j'ai aussi apprécié Katie et Roxy, deux filles que l'on croise dans celui-ci et qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches. Il y a un petit côté tragique avec les catastrophes qui tombent sur Calla au fur et à mesure qu'elle découvre celle qu'est devenue sa mère mais aussi beaucoup d'humour, d'amour et de gentillesse de la part de ceux qui entourent Calla. Je l'ai d'ailleurs parfois trouvée "ingrate", elle essaye de faire du mieux qu'elle peut mais ne sait pas reconnaitre la main tendue. Jax a beaucoup de patience même si lui aussi on a quelques fois envie de le secouer et de lui dire d'être moins gentil (si si, c'est possible !). Les pages se tournent très vite, je n'ai pas vu défiler cette histoire que j'approchais déjà de la fin. Et le moins que l'on puisse dire est que tout s'accélère très vite, j'ai été scotchée par ce que l'auteur fait vivre à ses personnages et par la violence de certaines scènes. J'ai adoré voir Calla lâcher prise, la voir enfin se livrer corps et âme à ses amis mais aussi à Jax. Le final est vraiment superbe et nous fait croire en beaucoup de choses très belles. 

En bref, les personnages ne nous laissent pas indifférents, on aime voir l'amour naitre entre eux, on est pris par cette intrigue et ses nombreux rebondissements et on tombe amoureuses de Jax malgré ses petits défauts mais surtout grâce à toutes ses qualités. Ils n'ont pas été épargnés par la vie, ne le sont toujours pas mais j'ai adoré l'arc en ciel qui pointe enfin son nez dans leur ciel sombre. Une superbe histoire d'amour, d'amitié, d'acceptation et de pardon !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages malmenés par la vie qui finissent enfin par trouver un équilibre (mais pas sans passer sous une avalanche de catastrophes) 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le sort s'acharne parfois de trop.


Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Ravie que ce nouveau tome t'ai plu ! Je ne lis pas cette saga mais ça m'intéresse toujours de découvrir l'avis dès gens qui l'apprécient :)

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qu'il me plairait bien de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment Jeu d'indulgence surpasserait Jeu de patience. J'ai hâte de me faire mon idée là dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Jennifer L. ARMENTROUT est un auteur de talent et ses romans sont d'une grande sensibilité !
    Elle nous transporte dans son univers, on rit...on pleure, et surtout ... on vibre !!!
    J'ai découvert cet auteur grâce aux commentaires publiés sur ton blog, et je partage ton avis sur le fait que le sort s'acharne parfois trop sur ces personnages qui deviennent très vite attachants.
    Après Jeu de patience ... Jeu d'innocence ... voilà pour notre plus grand plaisir ... JEU. D' INDULGENCE
    et je suis ravie de découvrir tes commentaires.

    Je consulte ton blog régulièrement avec beaucoup de plaisir ... Mylène, tu es au TOP !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!