Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Mon avis :
J'avais adoré l'histoire de Cam et Avery (mon avis), j'étais donc impatiente de découvrir celle de Teresa la petite sœur de Cam et Jase, son meilleur ami. On se doute d'entrée que lorsque Cam va découvrir la chose, rien ne va être rose mais ne serai-ce que pour ce moment, il faut lire ce livre et découvrir ces personnages géniaux qui savent vous entrainer à leur suite (et j'avoue, j'aurai bien croqué un peu de Jase moi aussi...).

Teresa, surnommée Tess par Jase, est amoureuse de lui depuis qu'elle le connait. Suite à un accident qui l'empêche de vivre sa passion pour la danse, elle se retrouve à la fac avec son frère. Elle y croise par la même occasion Jase qui ne lui a pas adressé la parole pendant un an suite à un baiser échangé qui reste inoubliable pour la jeune fille (et pour Jase, on s'en rend vite compte). Sauf qu'il traine des casseroles lui aussi et qu'il ne veut pas entrainer Tess dans sa vie chaotique. J'ai adoré apprendre à les connaitre tous les deux, les voir évoluer ensemble et séparément, on comprend ce qui retient Jase très vite même si parfois on aimerait aussi le secouer et lui ouvrir les yeux.

Leur histoire est écrite d'une telle manière qu'on ne peut que plonger dedans dès le départ, retenir notre souffle et enfin oser respirer une fois la dernière page tournée. Tess est une jeune fille intelligente, débrouillarde et qui a du mal à accepter l'aide des autres. Elle a vécu un drame dans son adolescence (on en apprend quelques bribes dans le premier tome) et ne veut pas que les choses se reproduisent. Elle se sent coupable de ce qu'a fait Cam pour la défendre mais veut surtout s'en sortir. Les évènements l'ont aidée à grandir et à prendre confiance en elle. Je l'ai adoré, j'ai adoré me retrouver dans certains de ses traits de caractère et la voir petit à petit fendre la carapace de Jase.

Ce dernier a vécu lui aussi quelque chose de marquant, j'ai apprécié de le découvrir en même temps que Tess et l'honnêteté dont il fait preuve même si parfois il se met à lui-même alors que l'on voit bien ce qu'il ressent. C'est un personnage entier, il veut protéger les autres, se croyant responsable de certaines choses et pensant porter la poisse. Pourtant il montre un visage très ouvert et avenant quand il est avec Tess et se transforme sous nos yeux, on voit presque tomber une à une ses défenses. J'ai particulièrement aimé les voir tous les deux, ce sont des moments doux et tendres même si parfois les mots fusent un peu rapidement.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, on ne voit pas défiler les pages, on s'attache aux personnages, on espère que les choses vont se décanter d'une telle manière qu'ils pourront être enfin heureux. Tout n'est pas gagné mais l'auteur nous prouve par A+B que quand on veut, on peut et qu'il suffit de vouloir très fort et d'y mettre toute sa volonté. Une très belle histoire d'amour et d'amitié, j'ai apprécié d'y retrouver Cam et Avery et de voir le couple Jase et Teresa se former !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Jase et Teresa. Chacun a ses blessures mais ils essayent de vivre avec et d'aller de l'avant. C'est plus facile pour l'un que pour l'autre mais on espère qu'ensemble ils vont pouvoir trouver les solutions. L'intrigue est géniale, les personnages aussi et on ne peut que dévorer ce roman pour en lire la superbe conclusion. Je suis tombée encore une fois amoureuse !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les belles histoires d'amour où rien n'est simple mais où l'amour peut être un remède efficace.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages torturés

Merci aux éditions J'ai lu pour cette belle lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Il faut vraiment que je me lance dans ses derniers romans !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette auteure, il faudrait que je lise cette saga là ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en pleine lecture, autant j'ai été séduite par Cam que j'espérais ne pas être déçue par Jase mais j'apprécie tout autant, j'adore l'auteur c'est confirmé ! Belle chronique.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!