La Trilogie des Trylles, tome 3 : Élevée / Royale d'Amanda Hocking

Synopsis : Spoiler sur les tomes précédents dans le résumé.
Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittras, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Mon avis :
J'avais passé de bons moments avec les premiers tomes de cette histoire (mon avis et mon avis) et j'étais plus que curieuse de voir de quelle manière tout ceci allait se terminer d'autant que Wendy a des décisions à prendre, aussi bien du côté personnel que "professionnel". Elle sait que son rôle est des plus importants, j'ai aimé sa manière d'avancer, de prendre des décisions et de s'y tenir coute que coute. On a enfin des réponses à toutes nos questions qui nous sont expliquées dans ce dernier tome sur son monde. On comprend mieux les Trylles, les tenants et les aboutissants de cette guerre qu'ils mènent avec les Vittras, le rôle de tout un chacun et l'envie de Wendy de changer profondément les habitudes de son peuple pour qu'il évolue dans le bon sens et qu'il ne s'englue pas dans des traditions qui le desservent plutôt qu'autre chose. On ne voit donc pas les pages défiler, l'action est bien présente du début à la fin et toutes les explications qui nous sont données éclairent sous un jour nouveau cette histoire.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on s'imagine sans peine les différentes scènes qui se déroulent devant nos yeux et si je n'ai pas toujours été d'accord avec les décisions que prend Wendy, au final on comprend bien que c'était le seul chemin qu'elle pouvait emprunter (mais j'ai quand même pesté !!). J'ai aimé le mélange bien dosé entre la politique du royaume et la vie privée de Wendy, cette dernière désirant à la fois écouter son cœur mais aussi faire les bonnes choses pour son peuple. Elle prend à cœur son rôle de princesse, veut que sa mère soit fière d'elle et mener à bien toutes les réformes nécessaires. Elle est entourée de personnages vraiment très agréables même si j'en préfère certains à d'autres, ils la soutiennent du mieux qu'ils peuvent et elle ferait tout pour eux, jusqu'à donner sa vie. La dernière bataille est un peu rapide (même si on se doute depuis le début du résultat) et apporte aussi un éclairage nouveau sur les deux peuples. Le dénouement est vraiment bien fait, il a répondu à la plupart de mes attentes et c'est le cœur léger que j'ai laissé tout ce beau monde vivre sa vie.

En bref, un dernier tome qui clôt très bien cette saga, nous apportant les réponses que l'on pouvait en attendre. Certaines choses sont un peu rapides mais on a tous les éléments qu'il fallait pour tourner la dernière page et les laisser en paix. Des personnages très attachants, des rebondissements, des relations que l'on voit naitre et mourir et grâce à la plume de l'auteur une aventure que l'on vit de la première à la dernière page !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- terminer une saga, avoir toutes les réponses et laisser les personnages heureux !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les trolls......

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. c'est agréable d'avoir un troisième tome comme ça. J'adore les couv de cette série, tellement belles ! Jai énormément entendu parler de l'auteure mais jamais tenté un de ses livres.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!