La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée de Amanda Hocking

Synopsis : Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de voir de quelle manière Wendy allait prendre son rôle. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle évolue de la première à la dernière page, prenant la pleine mesure des origines de sa naissance et de ce qu'elle est capable de faire.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques, on apprécie de passer ce moment avec eux d'autant que l'auteur ne nous laisse jamais souffler. On est étonnés par certains, on a toujours envie d'en savoir plus sur certaines relations et on en a pour notre argent ! J'espérais voir certaines choses se produire mais l'auteur prend le parti de ne pas faire dans la facilité ce qui fait qu'on est surpris en tournant chaque page ou presque. On en apprend plus sur les Trylles et leurs origines tout comme celles de Vittra, leurs ennemis ancestraux. Mais ils doivent trouver des solutions pour que leurs deux nations ne s'éteignent pas et Wendy a un grand rôle à jouer.
Les pages se tournent très facilement et j'ai apprécié la plume de l'auteur qui nous permet de nous immerger sans aucun problème dans cette histoire qui nous réserve quelques belles surprises et des moins bonnes. Les amis de Wendy sont toujours très présents et l'épaulent aussi bien qu'ils le peuvent dans son nouveau rôle à jouer. J'ai apprécié leur dynamique, l'aide qu'ils lui apportent et surtout le soutien quand elle se pose des questions. Elle fait aussi de nouvelles rencontres, pas toujours à la hauteur de ce qu'elle en attendant mais une de ces personnes va avoir un rôle important à jouer.
Quant à la fin, je l'ai à la fois adoré et détestée parce qu'il ne me tarde qu'une chose, lire la suite pour voir de quelle manière Wendy va réagir et agir. Vivement !

En bref, j'étais ravie de retrouver Wendy et son monde très spécial et je n'ai pas été déçue. Les évènements s'enchainent, les personnages sont toujours aussi sympathiques et Wendy prend la pleine mesure de ses pouvoirs. Ce qui nous laisse présager d'un troisième et dernier tome explosif !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mondes fantastiques et les pouvoirs surnaturels

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues un peu "simple"

Merci aux éditions Castelmore pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Les couvertures de ces livres sont vraiment très jolies ^^
    Une trilogie que j'ai très envie de commencer !

    RépondreSupprimer
  2. je suis toujours sous le charme des couvertures de cette auteure.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite série qui me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entrain de le lire justement. J'aime beaucoup l'histoire de Wendy et j'ai hâte d'avoir enfin les réponses à toutes ces questions que l'on se pose depuis le début de la saga. Et je dois avouer que ce second livre nous révèle pas mal de choses !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!