Fixed, tome 3 : Forever with you de Laurelin Paige

Synopsis : Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis...

Mon avis :
L'intensité et la force de la relation entre Hudson et Alayna nous sautait aux yeux dans les premiers tomes (avis T1 et T2) et j'étais impatiente de clore cette aventure avec eux. Ils ont l'un autant que l'autre besoin de dépasser leur passé et de se plonger à corps perdu dans cette histoire d'amour qui semble les guérir. Mais le passé ne s'efface pas aussi facilement et quand on découvre certaines choses, on en reste sur les fesses. Je n'avais absolument pas vu venir certaines révélations et si du côté du scénario certains événements semblent un peu faciles, d'autres nous serrent le ventre et nous font voir des millions d'étoiles. Alayna m'a fait lever les yeux au ciel à plus d'une reprise mais on comprend qu'elle veuille découvrir ce que Hudson semble vouloir à tout prix lui cacher. "Jalousie" est de retour dans le monde d'Alayna et elle est prête à beaucoup de choses pour comprendre ce qui se passe. Sauf que ce qu'elle découvre est bien loin de ce qu'elle attendait et se pose alors la question "est ce qu'il vaut mieux savoir quitte à en souffrir le martyre ou laisser le passé derrière soi ? " 

Les pages se tournent à une vitesse folle, j'étais toujours plus curieuse de voir les personnages se battre pour celui ou celle qu'ils aiment. J'ai encore eu des envies de meurtres sur une certaine personne, j'ai aimé Hudson malgré tout ce qu'il a fait par le passé et Alayna qui, malgré ses erreurs, essayent de prendre ses névroses à bras le corps et de les combattre une par une. Ils ne sont pas parfaits, on le sait, ils le savent, mais ils veulent s'en sortir et se donnent toutes les cartes pour y arriver. Ils sont bien entourés, Alayna sait qu'elle peut compter sur ses amis pour la protéger de la greluche qui la harcèle. Mais elle a du mal à se protéger elle-même et va commettre certaines extrémités dont elle pensait être débarrassée. Petit à petit le voile tombe, elle comprend ce que Hudson a fait et se rend compte que malgré tout son amour, pardonner n'est pas facile. J'ai aimé leur relation, la façon dont ils comprennent que la transparence n'est peut être pas toujours la meilleure des choses. Ils s'accrochent, se battent, sont loin d'avoir tout réglé mais on sait, une fois que l'on a refermé ce livre, qu'ils vont continuer dans le bon sens, que leur vie ne sera pas parfaite mais qu'ils pourront la vivre ensemble. Une très belle fin, intense et magnifique qui nous laisse avec le sentiment de plénitude malgré l'adversité. 

En bref, un dernier tome qui lève le voile sur tout ce que les protagonistes cachaient jusqu'à présent. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais on sait que leur amour leur permettra d'avancer dans la vie main dans la main. Ils sont tour à tour agaçants et attendrissants, on a envie de les secouer et de les serrer dans nos bras mais par dessus tout, on apprécie de les voir humain et faillibles. J'ai définitivement craqué pour Hudson malgré ses erreurs et Alayna est devenue une amie proche. Une histoire à vivre avec eux de la première à la dernière page !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour intenses et chaotiques

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la jalousie... sous toutes ses formes

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755617542&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Je ne crois pas connaitre cette série j'avoue mais peut etre à tenter

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui m'a l'air chouette ! :D

    RépondreSupprimer
  3. plus que quelques pages avant de demarrer le 3...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!