Fixed, tome 1 : Fixed on You de Laurelin Paige

Synopsis : Harcèlement et ordonnances d'éloignement appartiennent au passé d'Alayna Withers. Son diplôme universitaire d'économie en poche, elle a planifié son avenir : grimper les échelons dans le night-club où elle travaille et rester loin de tout homme qui pourrait réveiller ses obsessions amoureuses. Un plan parfait.
Mais ce qu' Alayna n'avait pas prévu, c'est l'arrivée de Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du night-club. Il est intelligent, riche et très beau – le genre d'homme dont Alayna sait devoir se tenir loin si elle veut tenir en échec ses tendances passées. Pourtant, Hudson a posé son regard sur elle. Il veut l'attirer dans son lit et ne s'en cache pas.
L'éviter n'est pas possible après qu'il lui a proposé un contrat qu'elle ne peut refuser et elle se trouve plongée dans son univers, incapable de résister à ce tourbillon. Quand elle apprend qu'Hudson a lui aussi un sombre passé, Alayna comprend trop tard qu'elle est tombée amoureuse du pire des hommes à qui elle aurait pu s'attacher. A moins que leur passé, loin d'être idéal, leur donne l'occasion de se soigner mutuellement et de trouver l'amour qui leur a manqué jusqu'ici.

Mon avis :
J'étais très curieuse de découvrir ce titre d'autant que pour une fois la cassure de l'héroïne n'est pas d'ordre physique et que c'est plutôt elle qui a fait "souffrir" ses ex en les harcelant. J'étais aussi tentée par Hudson Pierce, son charisme que je voulais découvrir et s'il allait réussir à m'entrainer dans son monde. Alayna est notre narratrice, j'ai beaucoup aimé la jeune femme, ses forces et ses faiblesses et le visage qu'elle nous montre tout au long du roman. Elle essaye de lutter contre ses problèmes psychologiques, y arrive plus ou moins mais elle se retrouve bien malgré elle entrainée dans le monde de Hudson qui n'est pas tout rose. J'ai juste regretté un petit point, ne pas savoir exactement ce qui se passe dans la tête de Hudson car là aussi, étant donné ce qui leur arrive, ça ne doit pas être mal...

Alayna bosse dans un bar en espérant en devenir manager et elle vient d'avoir son diplôme. Elle a eu des soucis dans son passé, a perdu ses parents quand elle était adolescente et a été élevée par son frère (que j'ai eu envie de butter). Elle connait ses forces et ses faiblesses, ne se laisse pas avoir par les beaux parleurs mais l'arrivée de Hudson dans le bar où elle bosse ne passe pas inaperçue. Lui aussi a des fêlures que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages créée par l'auteur et les surprises au niveau de leurs caractères qu'elle nous réserve au fil du roman. Leurs histoires sont vraiment bien décrites et on imagine sans trop de peine ce qu'Alayna a du vivre dans son passé. Celui de Hudson reste flou plus longtemps mais on se rend compte que le jeune homme lui aussi a eu fort à faire avec sa famille. J'ai adoré sa fratrie et son père mais là aussi j'ai eu des envies de meurtre sur la personne de sa mère. On comprend un peu mieux pour quelles raisons Hudson est tel qu'il est et on espère surtout qu''il va arriver à se dépasser pour rentre heureuse Alayna.

Les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé la plume de l'auteur et l'intrigue qu'elle monte autour de ses personnages. S'ils ont vécus des choses difficiles dans leurs passés, ils n'ont pas non plus été traumatisés et ils essayent de lutter contre leurs addictions. Les scènes de sexe sont présentes mais distillés aux bons moments pour que l'on n'est pas l'impression que ce soit de trop. La relation entre les personnages nous est très bien figurées et si j'aurais aimé avoir le point de vue de Hudson, celui d'Alayna nous permet déjà de nous faire vivre les évènements de l'intérieur. J'étais curieuse de voir de quelle manière leur relation allait évoluer d'autant que Hudson propose des choses à Alayna qui  pourraient la faire rebasculer dans ses travers. Mais la jeune femme se sait forte et surtout à cause des sentiments naissants, elle veut aller au bout de ce qu'il lui demande. Le final est pour le moins plein de révélations et je suis d'ores et déjà curieuse de découvrir ce qui va arriver aux personnages auxquels je me suis attachée très facilement. Vivement !

En bref, j'ai passé un très très bon moment avec Hudson et Alayna. J'ai aimé la façon qu'a l'auteur de nous les décrire et de les faire évoluer, leur relation est vraiment passionnante et passionnée. J'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient avancer dans cette histoire et je n'ai pas été déçue de ce que j'ai découvert. Il me tarde de lire la suite pour voir s'ils arriveront à dépasser leurs limites ou si leurs démons les rattraperont !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages aux cassures évidentes mais qui font de leur mieux pour aller de l'avant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les belles mères acariâtres et les frères dominateurs (pour ne pas dire de gros mots)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755617528&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!