Fixed, tome 2 : Found in you de Laurelin Paige

Synopsis : Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au cœur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au cœur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir ce second roman. Je l'ai trouvé très sympathique, les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir où l'auteur allait nous entrainer dans la relation entre les protagonistes d'autant qu'ils ont tous les deux des "ennuis" avec leurs antécédents. Bien qu'un cran en dessous du précédent, j'ai globalement passé un très bon moment même si j'ai moins ressenti l'attrait de la nouveauté de la relation entre nos deux héros et plus leurs défauts qui sont ici exacerbés (à cause de certaines personnes de leur entourage que j'ai eu envie de butter). Cela reste quand même très intense, je n'avais pas du tout vu venir un pan de l'histoire. En effet, l'auteur nous réserve un petit rebondissement qui remet en perspective beaucoup de choses et nous permet de comprendre davantage les personnages, à commencer par Alayna et Hudson.

On les retrouve donc ensemble, chacun tentant de dépasser ses problèmes et ses manies. J'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Alayna, on la voit lutter pour son amour pour Hudson, elle ne veut pas détruire tout ce qu'ils semblent avoir construits et veut profiter de son homme et du bonheur d'une relation "normale". Sauf que bien évidemment rien ne se passe comme ça devrait et ils se retrouvent une nouvelle fois entrainés dans un maelstrom de sentiments, de doutes, de peine et de peur. On s'imagine sans peine grâce aux mots de l'auteur ce qu'ils ressentent, ce par quoi il passe d'autant que leur entourage a l'air de voir mettre son grain de sel à chaque fois dans leur relation. Hudson ne prend pas toujours les bonnes décisions même si on peut comprendre ce qui le motive et on a parfois l'impression qu'ils n'apprennent ni l'un ni l'autre de leurs erreurs passées. Il en va de même pour Alayna qui se retrouve face à certains choix et qui ne choisit pas toujours la voie la plus facile. Les pages se tournent très facilement, j'étais curieuse de voir où l'auteur allait nous entrainer et je dois dire que je suis peut être naïve mais je n'avais pas vu venir un rebondissement qui nous fait nous poser des questions et comprendre certains évènements avec un nouvel éclairage. Le final est haut en couleur, je suis curieuse de voir ce que la suite (et fin) de cette aventure va nous réserver !

En bref, un second tome intense encore une fois mais légèrement en dessous du premier, il manque l'attrait de la nouveauté et l'auteur, bien qu'assez sadique, n'arrive pas suffisamment à rebondir fort. J'ai quand même apprécié l'évolution des personnages, la façon dont ils se rendent compte de ce que leur apporte, en bien ou en mal, leur entourage et le fait que malgré leurs passés, ils soient capables d'avancer d'une belle manière. Alayna est celle qui m'a le plus plu même si on sent que Hudson a encore beaucoup de choses à nous livrer !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les relations intenses et où le manque de confiance de certaines personnes peut les mener...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça tourne un peu en rond par rapport au premier tome.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755617535&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 19/11/15)
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Sympa de voir que ce second tome est aussi sympa que le premier. Peut etre une série à tenter.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!