La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre de Colleen Houck

Synopsis : Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ren et Kishan qu’une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie, à la recherche du dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu. Dans ce quatrième volume de la série à succès La malédiction du tigre, attendu avec tant d’impatience, commence une course contre le temps — et contre le diabolique sorcier Lokesh —, où s’opposent le bien et le mal, où sont mises à l’épreuve les limites de l’amour et de la loyauté, et où l’on découvre enfin, une fois pour toutes, le véritable destin des tigres.

Mon avis :
J'avais adoré les trois premiers tomes (mon avis T1, T2 et T3) et j'étais plus qu'impatiente de lire ce dernier (même si sur Goodreads il y a un T5 d'indiqué, je confirme que celui-ci clôt parfaitement la saga). C'est donc pleine d'espoir sur ce final que j'ai commencé ma lecture et que j'ai dévoré les pages. Une nouvelle fois l'auteur nous fait voyager en compagnie de Kelsey, Ren et Kishan, on vit leurs aventures d'une manière assez intense et on espère qu'ils trouveront tous les trois au détour du chemin ce qu'ils attendent de leur avenir. J'étais toujours un peu en colère après Kels en lisant le début de ce dernier tome mais petit à petit on la comprend mieux et on voit où ses choix la mènent. Les pages se tournent à une vitesse folle, les événements s'enchainent très rapidement et l'auteur ne nous laisse pas souffler une seule seconde. C'est le tome de toutes les révélations et de tous les complots, on a droit à une bataille finale assez épique et qui répond à toutes nos questions sur les raisons de la malédiction.

J'étais totalement prise par cette intrigue, je n'ai pas vu passer le temps en compagnie des personnages, j'ai croisé les doigts pour eux, pour qu'ils en sortent vivants et ensembles. J'espérais certaines choses, j'ai apprécié la façon dont l'auteur traite la relation entre les protagonistes et je comprends mieux toutes les décisions qu'elle leur fait prendre au fil de l'histoire. La fin éclaire sous un jour nouveau tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et le chemin qu'ils ont pris pour y arriver. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous permet de nous imaginer sans peine les paysages féériques qu'ils traversent tout comme les épreuves qui jalonnent leur chemin. Si on n'est pas toujours d'accord avec les décisions qu'ils prennent on ne peut que sourire lors de certains passages et même pleurer quand des événements assez horribles leurs arrivent. J'aurai bien passé un peu plus de temps avec eux pour voir de quelle manière ils évoluent une fois que leurs différents problèmes sont réglés mais le final m'a apporté toutes les réponses que j'en attendais. C'est donc une fin haute en couleur, qui nous réserve des surprises et qui clôt parfaitement cette très sympathique saga.

En bref, un final qui nous réserve de belles choses même si certains passages sont assez durs à vivre. Les personnages évoluent encore énormément, on comprend enfin leurs décisions et le pourquoi ils les ont prises. Même si on n'est pas toujours d'accord avec eux j'ai apprécié les différents visages qu'ils nous montrent et qui en font des personnages très humains, donc faillibles. Mais aussi fort comme des tigres qui défendent leurs petits !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- lire la conclusion d'une saga épique qui a vu nos héros traverser des choses difficiles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266232241&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Un jour il faudra que je tente la série, j'en ai entendu tant de bien !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!