La saga du tigre, tome 3 : L'odyssée du tigre de Colleen Houck

Synopsis : Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey! À dix-neuf ans, elle doit s’embarquer dans un troisième voyage cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d’autres plans, et les deux rivalisent pour l’affection de Kelsey tandis qu’ils tentent de se montrer plus rusés que ceux qui cherchent à contrecarrer leurs objectifs. Le voyage du tigre, le troisième livre de la série La saga du tigre, tisse un conte délicieusement rempli de suspense et de créatures enchantées, de cœurs et d’âmes brisés par l’amour, et d’action palpitante qui vous tiennent en haleine, alors que Kelsey, Ren et Kishan effectuent le voyage vers leur véritable destin.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse et impatiente de retrouver tout ce beau monde d'autant que l'auteur ne nous épargne pas à la fin du tome précédent. On plonge dès les premières pages dans cette nouvelle aventure et si j'ai à plusieurs reprises eu envie de torturer les personnages, chacun leur tour, j'ai adoré l'intrigue qui avance et qui nous fait une fois de plus voyager loin, très loin ! La pauvre Kelsey a fort à faire avec les deux tigres et la malédiction qu'elle veut à tout prix lever mais ils ne la laissent pas une seule seconde respirer.

Kelsey ne sait pas sur quel pied danser et même si elle est sûre de ses sentiments, le revers qu'elle vit est très dur pour elle. Elle se dévoue alors corps et âme à l'accomplissement de la troisième épreuve qui va lui faire dépasser ses angoisses. Mais rien n'est blanc ou noir dans leur monde et elle va devoir faire face à tout un tas de contre temps. La quête avance bien mais côté cœur les choses sont quelque peu compliquées. J'ai apprécié sa façon de s'affirmer et même si je n'ai pas été toujours d'accord avec ses choix j'ai pu les comprendre et les accepter... ce qui n'est pas le cas de tout le monde et ce qui nous vaut quelques rebondissements assez spectaculaires....

L'auteur est sadique à la fois avec le lecteur et avec ses personnages, on ne sait pas vraiment où donner de la tête entre la romance et les dragons qui jouent un rôle important il faut le dire.... J'ai adoré tout ce pan de l'intrigue, on a l'impression d'y être avec eux et si j'ai parfois eu envie de secouer les personnages, c'est exclusivement pour leur bien (si si c'est vrai) ! Les pages se tournent toutes seules, j'ai été entrainée dans ce roman dès les premières pages et une fois refermé je me suis dit qu'il allait être encore une fois difficile d'attendre la suite.... Les personnages sont parfaits dans leurs rôles agaçants, on ne sait pas dans quelle direction l'auteur va aller mais on ressent pleinement leurs sentiments. J'avoue j'angoisse un peu pour la suite étant donné la tournure des évènements.... mais vivement !

En bref, je suis passée par tout un tas de sentiments au fur et à mesure de ma lecture. Déjà par rapport à l'intrigue qui nous en fait voir de toutes les couleurs mais aussi et surtout grâce aux personnages que j'ai tour à tour eu envie de baffer et de serrer dans mes bras.... En tout cas ça nous promet beaucoup de choses pour la suite et fin qu'il me tarde déjà de lire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les malédictions et les quêtes pour les annuler

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- une femme, deux hommes.....

Merci aux éditions PKJ pour cette lecture et vivement le dernier tome !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782823801477&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. J'entends beaucoup de bien de cette série et j'avoue que ça me rend assez curieuse aussi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hate de découvrir ce troisième tome ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!