La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre de Colleen Houck

Synopsis : La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus.

Mon avis :
Les personnages : Kelsey a fini le lycée et veut travailler pendant l'été. Quand on lui propose un poste dans un cirque pour 15 jours, elle saute sur l'occasion. Elle va alors se prendre d'affection pour le tigre dont elle doit s'occuper. C'est une jeune fille intelligente, qui passe par tout un tas de sentiments qui vont de la dénégation à l'acceptation, elle est altruiste et pense souvent aux autres avant elle-même. On le voit bien d'ailleurs à la fin de ce premier tome et j'aurai pour une fois préféré qu'elle soit très égoïste et qu'elle ne pense pas au bonheur de Ren ou du moins ce qu'elle imagine être le mieux pour lui... Elle n'a pas la langue dans sa poche et même si elle n'ose pas dire ce qu'elle ressent vraiment, elle a une manière bien à elle de faire passer ses sentiments. Mais Ren ne sait jamais trop sur quel "pied" danser avec elle, elle se pose énormément de questions ce qui fait qu'elle change d'attitude assez souvent. Il faut dire que les évènements se précipitent quelque peu et qu'elle doit faire face à beaucoup de révélations d'un coup...
Ren est le "mâle" de l'aventure. J'ai adoré apprendre à le connaitre en même temps que Kells, il est d'une grande patience et il sait ce qu'il veut. J'ai adoré les discussions qu'a Kelsey avec lui, son caractère franc, honnête et foncièrement bon. Il veut le bonheur de ceux qui l'entourent mais surtout arriver à vivre sa vie d'homme dont il a été floué. Sa rencontre avec Kelsey va lui ouvrir des horizons différents et lui permettre de voir la vie de manière plus optimiste. Il est celui que j'ai préféré, beaucoup plus constant que Kelsey et vu qu'il doit réapprendre certaines choses, il est très attachant ! (et puis il donne envie de le câliner aussi...)

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages j'ai été transportée par les mots de l'auteur dans l'univers de Kelsey et Ren. J'étais curieuse de découvrir les paysages et l'aventure qui nous était proposés et je n'ai pas été déçue du voyage. J'en ai pris plein les yeux et les mots de l'auteur ont réussi à me transporter avec les personnages. J'ai d'ailleurs surtout adoré Ren, sa façon de voir les choses et de les prendre comme elles viennent alors que Kelsey est plus "fille" (avec toutes les contradictions que cela représente)(et oui, je suis une fille aussi et pleine de contradictions aussi).
Les pages se tournent très facilement et une fois que j'ai été prise par l'histoire, je voulais en connaitre le dénouement. Il faut dire que l'auteur nous réserve quelques belles surprises même si on voit venir certaines choses de loin. La magie de l'instant a opéré avec moi et j'ai vécu cette histoire en même temps que les personnages. Je me suis immergée totalement dans le récit et je voyais les choses défiler devant mes yeux au fur et à mesure des évènements qui parsèment les recherches de Ren, Kelsey et leurs alliés. Parfois Kelsey est agaçante mais j'ai réussi à comprendre ses questions et surtout à ressentir la même chose qu'elle. J'aurai aimé moi aussi avoir un Ren dans les parages pour apprendre à le connaitre et le sauver de cette malédiction.
Si le début est assez calme et nous présente les personnages et l'environnement, par contre la fin de nous laisse pas respirer une seconde. Plus le dénouement approchait et plus je me demandais comment l'auteur allait pouvoir s'en sortir. Et il faut dire qu'elle ne donne qu'une envie, se ruer sur la suite ...

Ce qui ne m'a pas plu : Autant j'ai aimé Kelsey au départ même si elle a tendance à accepter un peu trop vite les choses, autant elle m'a agacée au possible sur la fin. Même si je peux concevoir son altruisme, j'aurai aimé une fin différente...

En bref, même si certaines choses vont un peu vite et que le caractère de Kesley est quelque peu versatile parfois, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir le monde de Ren et à partir à la recherche des mystères pour conjurer la malédiction du tigre. Un monde merveilleux et fantastique dans lequel l'auteur nous plonge du début à la fin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les malédictions et les quêtes initiatiques

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes parfois à baffer....

Merci aux éditions PKJ, il sort le 3 avril ! Allez faire un tour dans votre librairie sans hésiter...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Oh il a l'air chouette, je veux!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, c'est ça, une Kelsey égoïste, ça aurait été top ^^
    Ok, une fois qu'on a les explications, on peut comprendre sa façon de voir mais j'aurais beaucoup plus apprécié qu'elle mette les choses au clair plus tôt plutôt que de changer d'attitude toutes les 3 pages pendant les 100 dernières du livre...
    Mais c'était vachement bien quand même :)

    RépondreSupprimer
  3. il a l air vraiment bien !!!!! JE LE VEEEEEUUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!