La saga du tigre, tome 2 : La quête du tigre de Colleen Houck

Synopsis : Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le cœur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de voir de quelle manière l'histoire allait avancer entre les personnages. De plus, j'adore ce genre de quête et je voulais retourner en compagnie de Kesley dans des décors magnifiques, décrits parfaitement par l'auteur. Je n'ai pas été déçue de ce second tome, il est vraiment palpitant, on se demande jusqu'au bout s'ils vont atteindre leurs objectif et de quelle manière les relations allaient évoluer.

On plonge donc dès les premières pages dans cette aventure, on retrouve tous les personnages là où on les avait laissés et très vite les choses se compliquent. J'ai trouvé Kesley moins "gamine" que dans le tome précédent, elle avance de manière intelligente, remet en question les bonnes choses et surtout ne veut que le bien de Ren et Kishan. J'ai adoré retrouver les deux garçons même si on voit un peu moins Ren et qu'on apprend surtout à connaitre Kishan. Ils sont vraiment adorables tous les deux, deux fortes têtes qui, quand ils ont une idée, n'en démordent pas. (un peu à la manière d'un tigre qui retient sa proie...) Ils forment un trio improbable mais qui fonctionne parfaitement, j'ai apprécié de les voir évoluer et prendre conscience de leurs rôles.

L'intrigue est vraiment palpitante, on ne sait jamais sur quel pied danser, encore une fois j'ai aimé la quête que doivent mener les personnages pour libérer Ren et Kishan de leur malédiction. On en apprend plus sur leur ennemi juré, on voit un peu les deux pans de l'histoire et l'auteur nous livre ici et là des indices quand à la poursuite de l'aventure. Je me suis imaginée sans peine dans la peau de Kesley, la jeune femme devenant une héroïne forte sur laquelle on peut compter, elle ne lâche rien et veut aller au bout de cette quête en 4 temps pour celui qu'elle aime de tout son cœur. 

Les choses s'accélèrent sur la fin, je me demandais ce que l'auteur allait nous réserver (étant donné son côté sadique je m'attendais au pire) et j'ai bien fait de craindre ce moment. Les choses se dénouent un peu mais empirent aussi par certains côtés ce qui fait que j'ai hurlé de dépit une fois la dernière page tournée mais il ne me tarde qu'une chose, retrouver tout ce beau monde pour voir de quelle manière cela va évoluer parce que là, c'est juste impossible !

En bref, un second tome plein de surprises, une héroïne beaucoup moins changeante et des personnages toujours aussi attachants. J'ai juste regretté qu'un soit un peu absent (à vous de découvrir lequel) mais l'intrigue est vraiment palpitante et vous entraine à la suite de Kesley, Ren et Kishan d'une superbe manière ! Et cette fin ...... vite, la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les quêtes qui repoussent les limites des personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les auteurs sadiques avec les lecteurs et les personnages !

Merci aux éditions PKJ pour ce voyage dans le monde de Kesley !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!